EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier ANTEC DP503 : Airflow et RGB aussi, page 2

Article
Et tout ça pour 100 balles
Rédigé par
Publié le 22 Août 2022
Page: 2/5

Avec ce DP503, la marque nous propose un boitier moyen tour compatible E-ATX qui mesure 483 x 220 x 492 mm. Coté poids, nous sommes à 7.9 kg environ.

Encore, encore une fois, Antec nous propose un boitier qui reste dans la trempe des productions de la marque, mais avec un nouveau châssis qui est compatible E-ATX. Mais pour le reste, on a l'impression d'être du un DF700 avec un mesh qui est plus travaillé et qui n'est d'ailleurs pas désagréable à l'oeil. En plus, comme nous sommes sur du Full Mesh, nous savons que nous n'aurons pas trop de problème en refroidissement.

Du coup cette face avant intègre trois ventilateurs de 120 mm RGB de base et l'on pourra opter pour d'autres modèles si on le désire, nous allons y revenir. A gauche, nous avons un panneau en verre trempé avec des pourtours peints, à droite nous sommes sur de l'acier. Enfin, dans le bas nous avons 4 pieds en plastique plutôt classiques, mais dans le même ton.

Sur le dessus du boitier nous avons le panneau de contrôle avec le Power On, le bouton de gestion du RGB, les diodes d'activité; deux USB 3.0, les E/S Audio et un USB Type-C. Ensuite il y a une grille qui est sous un mesh plastique aimanté. La grille est compatible 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm. Pour le watercooling, c'est 280/360 mm maximum. A l'arrière on trouve : une grille en 120 mm avec réglage de la hauteur sur 3 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extension aérés et non soudés au montage par vis et l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec des patins en mousse. Sous le boitier, on trouve 4 pieds en plastique avec des patins en caoutchouc et un filtre amovible en mesh textile qui protège l'alimentation. On remarque aussi les vis de fixation de la cage HDD.

Sachez que l'on peut démonter la face avant de ce DP503. On y trouve une grille qui accueille les trois ventilateurs de 120 mm RGB. La grille est également compatible 3 x 140 mm ou watercooling en 280/360 mm maximum.

Pour l'ouverture du boitier, on a 2 vis à main pour chacun des panneaux.

Ici, nous sommes donc sur un nouveau châssis, qui est compatible E-ATX et qui s'offre quelques raffinements, comme les caches en caoutchouc sur les passages pour le câble management. Autrement, pour le reste, c'est du ANTEC avec : un large accès backplate, des passages dans le haut, au centre, dans le bas, un cache alimentation avec des passages, une grille compatible 2 x 120 mm et une ouverture à l'avant, une cage HDD amovible de deux emplacements, deux emplacements SSD, des scratchs, un PCB RGB/FAN (gestion de 6 périph RGB et 6 FAN) et 3 ventilateurs de 120 mm de base.

A l'avant, on a une grille pour les ventilateurs ou les radiateurs. Cette dernière est en 3 x 120 ou 3 x 140 mm ou watercooling en 280/360 mm. De base, nous avons 3 ventilateurs de 120 mm. Dans le bas du boitier, il y a un grand cache alimentation/cage HDD. La cage HDD est de deux emplacements 3.5 pouces un via un panier, l'autre via des vis. Cette cage est amovible. Le cache alimentation présente une ouverture à l'avant en cas d'utilisation d'un radiateur de watercooling en 360 mm et nous avons aussi quelques passages pour les câbles et une grille d'aération en 2 x 120 mm sur le dessus de ce dernier.

A gauche, on a : un emplacement en 120 mm, 7 slots d'extension ajourés et non soudés au montage par vis et enfin l'emplacement de l'alimentation sous le cache, avec des bandes en mousse. Dans la partie haute, nous avons la grille compatible 3 x 120 mm, 2 x 140 mm ou watercooling en 280/360 mm.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: RYZEN 7 5800X
Ventirad: Pure Rock 2 FX
Carte mère: MSI X570 Edge
Mémoire: 2 x 8 Go Ballistix
Carte graphique: RTX 3070 Ti
Alimentation: be quiet! Pure Power 11 FM
1 SSD

Partagez :
Marque : Antec