EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Logitech MX Master 3S, la souris suprême en bureautique ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 09 Septembre 2022
Page: 2/5

La souris

La Logitech MX Master 3S est proposée en deux coloris : graphite ou blanc cassé, comme notre exemplaire de test. Elle est livrée avec un récepteur Logitech Logi Bolt qui permet d’appairer d’autres périphériques (compatibles – les plus récents) à un seul et même récepteur pour économiser ses ports USB, ainsi qu’un câble USB-C pour recharger la souris.

De type wireless, elle pèse dans les 141 grammes pour des dimensions généreuses de 124,9 x 84,3 x 51 mm qui promettent un confort prononcé. La souris dispose de 7 boutons, mais surtout de deux molettes. Une première, débrayable via le bouton placé en dessous, classiquement installée entre les deux boutons principaux, et une seconde au niveau du pouce dont la fonction est de base un défilement horizontal mais peut être personnalisée via le logiciel Logitech Options pour, par exemple, attribuer une fonction de zoom. On retrouve également les deux classiques boutons suivant/précédent au niveau de cette molette, mais également un autre à l’extrémité de l’ailette du pouce dont la fonction par défaut est de faire défiler les différents bureaux virtuels.

Souris la souris, on retrouve quatre patins pour la glisse, mais aussi et surtout deux boutons : un premier pour allumer ou éteindre le périphérique et un autre pour sélectionner jusqu’à trois dispositifs (PC, tablettes…). Très pratique pour piloter plusieurs machines avec une seule et même souris. Enfin, à l’avant, on retrouve un port USB-C pour recharger la batterie. Logitech indique qu’elle dispose d’une recharge rapide et qu’une seule minute de recharge redonne pas moins de trois heures d’autonomie.
Partagez :
Marque : Logitech
Tags : Master