EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test SteelSeries Arctis Nova Pro Wireless : un son incroyable !, page 2

Article
Le meilleur casque gaming ssans-fil du marché ?
Rédigé par
Publié le 13 Septembre 2022
Page: 2/5

Le casque

On commence par les accessoires du Arctis Nova Pro Wireless. Le casque est accompagné d’une batterie amovible (l’autre est de base déjà installée dans le casque), d’une mousse de protection pour le micro, d’un câble jack TRRS pour utiliser le casque en analogique et de deux câbles USB-C. Également, une petite sacoche en tissu souple de protection en cas de transport du casque.



Il y a ensuite le casque et le module USB qui fait office de récepteur sans-fil, mais pas que. On y reviendra plus tard, commençons d’abord par la présentation du casque. Disponible en un seul coloris, noir, mais des accessoires colorés vendus séparément sont disponibles pour celles et ceux qui souhaitent le personnaliser (quatre kits qui comprennent un bandeau et des plaques d’écouteurs).



Les finitions sur le casque sont très clairement haut de gamme, avec un très bel aluminium mat pour l’arceau, du plastique mat et épais sur le reste de la structure et un similicuir lui aussi bien qualitatif qui recouvre les mousses des écouteurs. L’ensemble profite alors d’un beau et sobre mélange de couleurs noir/gris foncé. En reparlant de l’arceau, celui-ci adopte un système à bande dont le positionnement est réglable, en plus d’un arceau très solide, lui aussi réglable en hauteur.
Les écouteurs abritent des transducteurs des 40mm (on aurait peut-être aimé avoir des transducteurs de 50mm, pour voir…) qui offrent en analogique une réponse en fréquences de 10 Hz – 40 kHz (22 kHz en sans-fil). Sur l’extérieur, les petites plaques sont amovibles et tiennent par un système aimanté. On y retrouve à gauche un port USB-C pour recharger la batterie et à droite justement, la seconde batterie amovible du casque. On y reviendra plus tard. Revenons sur l’écouteur de gauche. C’est sur celui-ci que l’on retrouvera le micro rétractable (bidirectionnel, réponse en fréquences de 100 - 6500 Hz), le bouton d’allumage, un bouton pour couper le micro à la volée, une molette de réglage du volume et enfin, le port jack pour une utilisation en analogique. Sur l’écouteur de droite, on a un bouton dédié à l’activation du Bluetooth (norme 5.0).
Le casque s’accompagne donc d’un récepteur USB pour la liaison sans-fil. On commence par l’arrière, on y découvre entrées ports USB-C, tout simplement pour connecter deux appareils : PC, consoles (Switch en mode dock TV et PS4/PS5 – pour la Xbox, il faut bien faire attention à prendre la version Xbox du casque). On a également une entrée et une sortie ligne pour y brancher des enceintes.
Sur le côté droit, on retrouve un slot… qui permet de recharger la batterie inutilisée. C’est vraiment ingénieux, d’une part d’avoir pensé à un système de batterie amovible et de l’autre côté, d’en proposer deux d’office pour prolonger l’autonomie du casque (22h par batterie, pour un total de 44 heures, ce qui est très correct). Enfin à l’avant, on retrouve un petit écran LCD accompagné d’un bouton tactile et d’un potentiomètre poussoir pour entrer, naviguer et sélectionner des options de son à la volée.
Partagez :
Marque : SteelSeries