EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test SteelSeries Arctis Nova Pro Wireless : un son incroyable !, page 3

Article
Le meilleur casque gaming ssans-fil du marché ?
Rédigé par
Publié le 13 Septembre 2022
Page: 3/5

Le logiciel

Pour accéder au paramétrage du casque, il faut installer le logiciel unifié SteelSeries GG. Une fois faites les mises à jour du firmware du casque, il n’y a plus qu’à. On peut Créer plusieurs profils différents si on le souhaite pour avoir des réglages personnalisés en fonction de plusieurs situations ou jeux. Le logiciel se découpe en deux onglets : Audio et Paramètres. Dans le premier, on a d’emblée un equalizer sur 10 bandes avec quelques pré-réglages qui sont, pour une fois, pertinents. On pourra bien évidemment créer son propre style, mais seulement un seul par profil malheureusement. Ensuite, on a quelques paramètres qui concernent le microphone. On peut y régler son volume, mais également choisir entre deux positions pour le gain : faible ou élevé. Puis, on peut choisir d’activer ou non le sidetone et si activé, sur trois niveaux : faible, moyen ou élevé et en plus de cela, activer l’aperçu du micro en direct.

Dans l’onglet Paramètres, on peut choisir de déterminer le délai à partir duquel le casque se met en veille sur plusieurs paliers, 1, 5, 10, 15, 30 (par défaut) ou 60 minutes, ou bien de désactiver l’option. Dessous, on peut régler l’intensité lumineuse de la LED rouge du micro lorsque celui-ci est désactivé. Puis, le logiciel offre la possibilité de déterminer le Bluetooth comme type de connexion par défaut à l’allumage du casque, ainsi que quelques réglages concernant la prise en charge des appels si le casque est couplé à un smartphone par exemple. Ensuite viennent des options liées à l’écran du module USB, dont on peut choisir l’intensité lumineuse, le délai d’obscurcissement, si on veut un mode simple ou détaillé et enfin choisir entre un mode 2,4 GHz défini sur la rapidité ou sur la portée.
Mais ça, ce sont les paramètres de base. SteelSeries propose également une prise en charge de leur technologie Sonar, qui permet d’aller plus loin dans le monitoring pour les usages stream et vocaux. Dans la partie Mixer, on peut choisir le volume maitre, mais également celui en jeu (en sélectionner la source audio parmi toutes celles disponibles sur votre PC), celui pour le chat et celui pour le micro. En jeux, on a également un équalizer et un amplficiateur de basses, d’aigus et des voix. On peut également activer un son spatial, etc.
Partagez :
Marque : SteelSeries