EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Xtrfy MZ1 Wireless : on coupe le cordon !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 14 Septembre 2022
Page: 2/4

La souris

La petite Xtrfy MZ1 est livrée avec plusieurs accessoires : un câble USB très souple de type paracord, un adpateur USB-C vers USB-A, un récepteur RTF 2,4 GHz et surtout une coque de rechange accompagnée d’un petit tournevis cruciforme aimanté.
Disponible en deux coloris : noir ou blanc, elle se compose d’une coque semi-translucide partiellement trouée pour gagner en poids (62 grammes sans le câble contre 56 pour sa version filaire que nous avions testée l’été dernier). Elle dispose également d’un rétroéclairage RGB personnalisable au niveau de la molette (un liseré au centre de celle-ci) et à l’arrière de la souris où l’on retrouve un petit pavé lumineux marqué du logo du constructeur.

Sa forme est très particulière ! Le moule a été co-conçu avec le youtubeur Zy (aussi connu sous le nom de Rocket Jump Ninja) et propose une ergonomie vraiment unique. Ses petites dimensions de 111 × 52.5 × 36.5 mm avec la coque basse lui donne un aspect particulièrement racé, appuyé par les longs boutons principaux assez généreusement tuilés. Ces derniers abritent des switchs Kailh GM 8.0.

Sur le côté gauche, on retrouve deux classiques boutons latéraux pour le pouce. La souris a bien évidemment une molette qui l’accompagne et un bouton de fonction situé juste à l’arrière de celle-ci. Sous la souris, on a trois patins en PTFE d’excellente qualité, un bouton dédié au changement à la volée du polling rate et un bouton poussoir qui permet d’allumer la souris et de définir la fonction du bouton situé vers l’arrière de la molette (changement de DPI, réglage du RGB, du LOD ou du debounce). On note aussi la présence de trois petites vis : celle située vraiment à l’arrière sert à fixer la coque amovible tandis que les deux autres permettent de régler le positionnement de la batterie dans la souris, sur un système de rail, pour choisir l’emplacement de l’endroit le plus lourd de la souris.
Partagez :
Marque : Xtrfy