EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test GG Ironclad V2 : la concurrence est morte !, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 28 Septembre 2022
Page: 4/5

Le soft

Pour accéder aux paramètres du Ironclad V2, il suffit simplement d’utiliser le logiciel du V1, la partie hardware restant strictement la même. Un programme tout léger (30 Mo de mémoire vive occupée) qui dispose d’une interface que l’on connait bien : simple, minimaliste, peut-être perfectible esthétiquement, mais tout est là dans une ergonomie facile à appréhender. On pourra, sous plusieurs profils différents, y régler le rétroéclairage du clavier, à travers différents modes dynamiques en choisissant l’intensité et la vitesse des effets, etc. Le soft permet également de remapper toutes les touches du clavier ou encore de créer des macros.

Enfin, dans la partie Autres réglages, on peut y activer le mode jeu qui désactiver la touche Windows, le mode flèche pour remapper instantanément les lettres ZQSD en flèches directionnelles et l’anti-ghosting. Au niveau de la réactivité du clavier, on peut déterminer le polling-rate sur 125, 250, 500 ou 1000 Hz (la valeur par défaut), mais aussi le debounce-time des switchs, dont le curseur est également placé par défaut à 15 ms. Lorsque les switchs sont neufs, il est possible de réduire le debounce. Et lorsqu’ils commencent à avoir de l’âge, il est recommandé d’élever la valeur pour éviter les doubles-frappes, ou alors de tout simplement changer les switchs qui commencent à être usés.

Mais ce n’est pas tout ! GG indique que le portage du clavier sous QMK est en cours. En vérité, il est complet à l’heure où nous écrivons ces lignes à 99%. Il peut encore manquer de stabilité et les transitions RGB manquent de fluidité, mais ça ne saurait être corrigé que très rapidement. GG a prévu un soft pré-compilé et adapté au clavier pour que l’installation soit un jeu d’enfant. Pour revenir en arrière, il y a un autre software qui, par un clic après avoir fait le combo Fn+R sous QMK (ce qui active le bootloader du clavier), réinstalle le firmware d’origine. Simple comme bonjour !

Vous trouverez la beta du firmware QMK sur le HitHub de GG ici.

Partagez :
Tags : Mecanique