EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Smartphone ASUS ROG Phone 6, brutal !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 20 Septembre 2022
Page: 2/7

Pas besoin de sortir le téléphone de la boite pour savoir qu'il faudra des poches assez grandes pour l'y ranger. Le ROG Phone 6 est en effet imposant et relativement lourd, mais il est surtout très bien équilibré en main.

Devant, le téléphone affiche un grand écran AMOLED de 6.78" exactement en 2448 x 1080 pixels. Cet écran fonctionne jusqu'à 165 Hz et comprend le lecteur d'empreintes. Est-il besoin d'aller plus loin pour comprendre que le téléphone est vraiment conçu pour les jeux ? 165 Hz, voilà de quoi faire tourner la tête, mais même les plus sceptiques ne pourront nier la fluidité dans les jeux. Pour l'interface, rester à 90 Hz suffit très largement, voire même 60 Hz pour ceux qui aiment rester dans le classique.

Autour de cet écran, ASUS a laissé quelques marges relativement fines qui cachent, en haut et en bas, les haut parleurs. Un positionnement idéal pour jouer, avec en prime une forme allongée qui ne devrait donc pas étouffer de trop le son quand les mains seront sur les côtés, et donc les pouces partiellement devant. La partie supérieure reçoit aussi les différents capteurs, ainsi que l'appareil photo frontal de 12 MP.

Sur les côtés, ASUS joue la carte de la connectique complète et propose deux ports USB Type-C et une prise jack. Le premier port USB est installé de manière classique sur le bas, mais légèrement sur le côté gauche ; installé sur un support, par exemple dans une voiture, le connecteur sera peut-être bloqué. C'est là que peut intervenir le deuxième port USB présent sur le côté, même si celui-ci va surtout servir pour la charge quand on joue. Avec un câble USB qui part vers le bas en paysage, on gagne assurément en confort.

En revanche, toute cette connectique n'ira pas dans les terrains boueux, le ROG Phone 6 affichant juste une protection IPX4.

Enfin, le dos du téléphone est tout aussi agressif que les spécifications de l'écran. Du RGB, un gros logo, des motifs travaillés, un encadrement des caméras taillé à la serpe, c'est assurément Gaming !

Les caméras sont au nombre de trois et prennent place sur une partie légèrement plus haute que le reste du dos. On trouve un premier capteur Sony IMX766 de 50 MP, accompagné d'un grand angle de 12 MP et d'un macro de 5 MP.

N'aurions-nous pas oublié quelque chose ? Les gâchettes sensitives AirTrigger 6 ! Présentes sur le dessus, elles remplacent les gâchettes d'une manette et permettent de multiplier les possibilités dans les jeux, mais pas que comme nous le verrons plus tard.

Partagez :
Marque : ASUS