EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Netbook Medion E1211, mieux que le E1210, page 3

Article
Mieux que le E1210, ou pas
Rédigé par
Publié le 19 Février 2009
Page: 3/6



Passons sous l'écran.



L'écran ne disposant pas de loquet, il suffit de tirer la dalle vers le haut pour ouvrir le netbook. A la vue de la taille de la charnière, on se doute que celle-ci fait et fera son travail efficacement durant des années. Dans l'encadrement de la dalle a été insérée une webcam 1.3 M délivrant une bonne image. La dalle est une 10.2 pouces Wide 1024 x 600 au rétro éclairage par leds qui propose des couleurs et un contraste satisfaisants, le tout avec une bonne luminosité.

Sous cette dalle on retrouve: deux enceintes, le Power On au centre, le clavier, le touchpad et enfin les diodes d'activités.



Le clavier Azerty dispose de 84 touches. Il mesure 24 x 9.5 cm, et les touches sont bien placées. La frappe est bonne bien qu'un peu sèche, mais la rigidité du clavier est excellente. Une grande majorité des touches mesurent 1.5 x 1.6 cm ce qui est satisfaisant, mais il est dommage que 6 mm soient perdus de chaque cotés de ce clavier. La touche "Fonction" permet de : passer en veille, basculer l'affichage, couper le rétro éclairage, couper le volume, désactiver le touchpad, activer/désactiver le Wifi, Activer/désactiver le Bluetooth, Activer/désactiver la Webcam, augmenter/baisser le volume et augmenter/baisser la luminosité (16 niveaux, de sombre à très lumineux).

Le touchpad mesure, lui, 5.5 x 2.8 cm ; il est donc assez petit et c'est assez dommage car la surface est agréable au toucher et la précision n’est pas à mettre en défaut. Par contre il n'y a pas d'ascenseur vertical ou horizontal. Au niveau de la barre des clics, aucun problème, celle-ci répond bien.

Enfin, nous avons les diodes d'activités, qui sont au nombre de 5 et qui signalisent : la mise sous tension, la charge, le verrouillage majuscule, le verouillage numérique et le Wifi/Bluetooth. Les diodes sont de couleur bleu, hormis celle de la charge qui est orange.



Une fois le Power On enfoncé, on découvre la dalle très plaisante ainsi que les diodes bleues du netbook. Le son des deux petites enceintes est plutôt bon, voire excellent, mais le tout manque cruellement de puissance. Au niveau du bruit, on constate que le ventilateur est en route dès le démarrage. Le bruit est aigu, un peu comme sur un Aspire One, mais il se fait très vite oublier.

Sous l'écran, le E1211 est assez conforme à ce que l'on voit à l'extérieur. Ce netbook reste assez austère, et nous n'accrochons pas vraiment avec son design. Heureusement le clavier est plutôt convaincant, mais le touchpad nous déçoit en raison de sa taille trop petite. Voyons ce que vaut cette machine sous notre batterie de test.

Partagez :
Marque : Medion