EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fantech Aria XD7 : a new challenger has appeared ! , page 2

Article
Rédigé par
Publié le 06 October 2022
Page: 2/5

La souris

La petite Aria XD7 vous sera livrée avec son récepteur USB, un adaptateur USB-C vers USB-A, un cordon USB-C souple, un set de patins de rechange et un set de grips additionnels. Mais ce n’est pas tout : elle dispose également d’une seconde coque pleine, celle de base étant trouée pour faire descendre son poids à 59 grammes. Pas de panique, la coque pleine ne la fera à peine grimper à plus de 61 grammes en tout, ce qui est donc imperceptible. On note par ailleurs que la souris dispose d’un petit logement pour son récepteur USB à l’intérieur de sa structure, accessible simplement en retirant la coque.

De forme ovale, en œuf comme le dit le constructeur, la souris est de petite taille. Elle mesure 114 x 65 x 39 mm. Sa forme symétrique (mais on note la présence de boutons latéraux uniquement sur le côté gauche), elle adopte une ergonomie légèrement bombée avec des renfoncements sur les côtés, notamment pour accueillir le pouce.

Ici, point de RGB, si ce n’est au niveau de l’indicateur lumineux qui témoigne du niveau de DPI en court, dont on peut changer la couleur en fonction du palier. La souris est donc résolument sobre, toute de noir vêtue avec une coque pleine ou non, dans un plastique ABS mat traité. Les deux boutons principaux abritent les excellents switchs GM 8.0 de chez Kailh, tandis que les boutons latéraux s’offrent des Huano Black Shell White Dot et pour la molette, on reste chez Huano avec du Black Shell Blue Dot.

On ne trouvera aucun autre bouton sur la souris, si ce n’est au niveau de la base. On a ici un bouton pour activer l’appairage avec le Bluetooth, un autre pour déterminer le type de connexion (USB/RTF/Bluetooth) et un bouton de changement de DPI à la volée.
Partagez :
Marque : Fantech