EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fantech Aria XD7 : a new challenger has appeared ! , page 3

Article
Rédigé par
Publié le 06 October 2022
Page: 3/5

Le logiciel

Pas de logiciel unifié chez Fantech (pour le moment ?), il faudra donc installe un tout petit et léger software dédié uniquement à cette Aria XD7 pour entrer dans ses paramètres. L’interface est on ne peut plus claire, disponible en deux langues (anglais et chinois), mais reste parfaitement compréhensible. C’est d’ailleurs exactement la même interface que sur les souris Pulsar qui propose trois volets de paramètres.

Sous plusieurs profils utilisateurs, on pourra donc s’amuser si on le souhaite à réattribuer la fonction de chaque bouton disponible, mais aussi, via le troisième onglet, de programmer des macros. Revenons sur le premier, c’est également à cet endroit-ci que nous pourrons régler le debounce des switchs principaux et avoir un aperçu du niveau de batterie restant.

Dans le deuxième onglet, on pourra donc déterminer combien de paliers de DPI on souhaite et pour chaque, choisir une couleur sur une palette RGB (que l’on peut éteindre ou en déterminer l’intensité lumineuse), ainsi que le niveau. On rappelle que la souris dispose d’un capteur PixArt 3395 qui monte jusqu’à 26000 DPI ! C’est également ici que l’on peut choisir entre un Lift-Off Distance (LOD) situé à 1 ou à 2 mm de hauteur, ainsi qu’activer ou non le Ripple control et l’Angle snapping, mais aussi le polling-rate de la souris, allant de 125 à 1000 Hz.
Partagez :
Marque : Fantech