EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte mère NZXT N5 Z690 : on s'attendait à mieux, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 04 October 2022
Page: 5/14

Dès les premiers moments d’utilisation de la carte mère nous avons subi des crashs à répétition. Survenant un peu de nulle part et surtout moins rapidement quand on n’utilisait pas le PC pendant un certain temps, les symptômes ressemblaient fortement à un problème de température. On a donc tendu l’oreille et on s’est rendu compte que la pompe de notre AIO branchée sur le port AIO PUMP ne fonctionnait pas.
On a vite senti d’où venait le problème, les réglages d’origine de la carte mère ne prévoient pas assez de courant sur le port AIO PUMP. Il suffisait juste d’augmenter le tension/vitesse minimum de ce port sur le Bios. On a fait même plus simple, on a lancé le Fan Tuning, et la carte mère a réglé ça toute seule.
Ceci s’est produit avec notre AIO Be quiet, mais rien ne dit que cela se produira avec votre AIO. Cela dépend essentiellement des tensions minimums requises par les pompes.

C’est un souci qui fut facile à régler et à diagnostiquer pour nous, mais qui risque de déconcerter pas mal de monde. Nous espérons que NZXT va rapidement faire une MAJ du bios afin de régler ça. Le pire serait que quelqu’un subisse un crash en plein milieu de l’installation de la dernière MAJ du bios disponible. Certains feront peut-être ça en pensant régler le problème.

width="660" >

Partagez :
Marque : NZXT