EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master MB520 Mesh White : beau et bon élève ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 14 October 2022
Page: 2/5

Le MB520 Mesh est un boitier moyen tour compatible ATX et ses dimensions sont de 502 x 210 x 498 mm, cependant, ce dernier est tout de même assez haut et profond. Son châssis est en acier, son panneau gauche en verre trempé, sa face avant en plastique et en mesh et son poids est de 7.6 kg.

Avec le MB520 Mesh, on reste sur le Design que nous avions avec le MB 520, mais nous avons une face avant qui intègre du mesh plutôt que du plastique translucide et cela n'est pas pour nous déplaire. Avec ce modèle, Cooler Master passe également au blanc et gris et on apprécie également. La face avant de ce nouveau modèle se veut assez travaillée dans ses formes, et on est agréablement surpris par l'harmonie des différentes découpes géométriques qui sont répliquées dans le haut, à l'arrière au niveau du cache alimentation ou encore sous le boitier. Une telle harmonie donne un côté haut de gamme à l'ensemble. Outre le mesh présent sur la face avant, on trouve également un logo de la marque dans le bas et dans le haut nous avons le panneau de contrôle avec un USB Type-C, un USB 3.0, le Power On qui s'illumine en blanc, une E/S Audio, un bouton de gestion pour le RGB et enfin la diode d'activité HDD. Plus en arrière, nous avons une grande grille protégée par un mesh plastique aimanté gris. La grille sous ce mesh est compatible 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm ou watercooling en 280/360 mm.

Sur le côté gauche CM a intégré un panneau en verre trempé avec des pourtours peints en gris. A droite nous sommes sur de l'acier blanc. On remarque que les pieds sont très bien intégrés. A l'arrière du boitier, il y a une grille en 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, les 7 slots d'extension au montage par vis avec des caches ajourés, non soudés et frameless, et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec des patins en caoutchouc.

Bien sûr, la face avant se démonte, simplement en tirant cette dernière par le bas. Derrière cette dernière on trouve trois ventilateur de 120 mm ARGB montés sur une grille compatible 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm ou radiateur de watercooling en 280/360 mm.

L'ouverture du boitier, se fait via deux vis à main sur le panneau de gauche et de droite.

Pour le châssis nous sommes sur du sérieux très à jour : Le MB520 offre une finition blanche avec quelques touches de noir, un large accès backplate, des passages partout avec des caches sur les passages centraux, un cache alimentation avec grille sur le dessus, une compatibilité watercooling en 280/360 mm à l'avant et dans le haut, une cage HDD amovible avec deux emplacements HDD 3.5" et un emplacement 2.5 pouces sur le dessus et nous avons aussi deux autres emplacements 2.5", un PCB RGB/FAN et trois ventilateurs de 120 mm de base.

A l'avant, nous avons la grille qui est compatible 2 x 140 mm ou 3 x 120 mm ou radiateur de watercooling en 280/360 mm. On trouve trois ventilateurs de 120 mm ARGB de base. Ensuite nous avons le cache alimentation avec une grille au-dessus du bloc. A l'arrière, il y a donc les 7 slots d'extensions avec les caches aérés et non soudés au montage par vis, la grille en 120 mm et l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère. Dans le haut se trouve la grille en 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm compatible watercooling en 280/360 mm maximum.

A l'arrière du plateau de la carte mère, on trouve la cage HDD au montage par rails pour deux modules 3.5 pouces. La cage propose aussi un emplacement SSD sur le dessus via des rondelles et des vis spécifiques, comme sur les deux emplacements derrière le plateau de la CM. On remarque le PCB RGB FAN pour la gestion de 4 modules ARGB et 4 ventilateurs. Enfin nous avons l'emplacement de l'alimentation avec des patins en caoutchouc.

Partagez :
Marque : Cooler Master