EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test SteelSeries Arctis Nova 7 Wireless : le casque parfait ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 06 October 2022
Page: 2/5

Le casque

Le beau SteelSeries Arctis Nova 7 Wireless est fourni avec un câble USB-C pour la recharge, une rallonge USB-C, un câble jack mâle-mâle pour une utilisation analogique et bien évidemment un récepteur sans-fil RTF 2,4 GHz au design particulièrement sobre et élégant.

Le casque reprend grosso modo les mêmes lignes esthétiques que son grand frère le Nova Pro, à savoir un design sobre et noir mat. On conserve le même arceau en aluminium épais doublé d’une bandelette à largeur réglable et des écouteurs en plastique aux finitions premiums. En revanche, pour atteindre les 199€ contre les 379 du Pro, on passe sur du plastique au niveau de l’extérieur des écouteurs et les mousses des haut-parleurs sont recouvertes ici de tissu respirant, mais très franchement ce n’est pas spécialement pour nous en-dessous du similicuir en termes de confort et de durabilité.

image n°51152

Sur l’écouteur de droite, on retrouvera deux boutons (un pour allumer/éteindre l’appareil et l’autre pour le Bluetooth) et une molette de réglage du volume du chat mix, en plus du port USB-C pour recharger la batterie du casque. Sur l’écouteur de gauche, il y a le micro rétractable, une molette de réglage du volume général, un bouton pour couper le micro et un port mini-jack pour une utilisation en analogique du casque. À noter que les haut-parleurs ont des plaques supérieures amovibles magnétiques qui peuvent être changées par d’autres modèles colorés pour plus de style.

Partagez :
Marque : SteelSeries