EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test SteelSeries Arctis Nova 7 Wireless : le casque parfait ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 06 October 2022
Page: 3/5

Le logiciel

Comme pour tous les périphériques de la marque depuis un certain temps, le Arctis Nova 7 Wireless se pilotera via le logiciel unifié SteelSeries Engine. Les options de base sont plutôt riches et suffisantes pour la plupart des utilisateurs. On a accès directement à un égaliseur audio sur 10 bandes qui se montre vraiment fluide et assez précis à la manipulation (avec des préréglages disponibles mais on conseillera de passer quelques temps à faire votre propre tambouille), le réglage du volume du microphone, la possibilité de mettre un limiteur de volume et d’avoir un retour du micro aux oreilles. Dans la partie Paramètres, on a des options qui affectent aussi l’autonomie de la batterie : peut déterminer le délai à partir duquel le casque se met en veille ou encore la luminosité du micro lorsqu’il est coupé ou encore activé automatiquement le Bluetooth à l’allumage de l’appareil.

Mais la force de ces nouveaux casques Arctis Nova, c’est la prise en charge par les fonctionnalités logicielles SteelSeries Sonar. En apparence, elle se montre principalement destinée aux personnes qui souhaitent gérer un environnement audio plus complexe en gérant le volume de plusieurs applications à la fois avec la gestion du volume maître, mais aussi et séparément le volume des jeux, des logiciels de conversations vocales et du microphone.

On pourra bénéficier pour chaque d’un égaliseur dédié qu’il est aussi possible de manager directement par des boutons virtuels pour toucher aux basses, aux voix ou au aigus. Mais ce n’est pas tout : on y trouvera dans l’onglet Game la possibilité d’activité le son spatial ou encore dans l’onglet Microphone de bénéficier de plusieurs technologies de traitement du son pour considérablement améliorer et personnaliser le son du micro. Réduction de bruit, noise gate, suppression de bruit par IA… Tout y est. Bref, une suite logicielle vraiment fournie et riche de fonctionnalités très intéressantes une fois qu’on s’y met.

Partagez :
Marque : SteelSeries