EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CORSAIR H100i RGB ELITE, du 240 mm avec un bel éclairage RGB, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 30 Septembre 2022
Page: 2/6

Le H100i RGB ELITE reprend le style général des autres kits de la marque, avec notamment un logo discret sur le côté du radiateur. Une petite touche que nous apprécions toujours autant, avec en prime des ailettes impeccables. Le radiateur est propre, tout comme les deux longs tuyaux qui profitent toujours d'une jolie gaine. Sans surprise, les courbes seront propres et il est difficile de venir pincer le tuyau, à moins de le vouloir. Ils viennent se terminer sur des coudes à 90 ° au niveau du waterblock, avec possibilité de pivoter légèrement pour faciliter l'organisation et l'installation.

Mais le plus intéressant est à chercher du côté de l'ensemble pompe / waterblock, avec un design très sympathique souligné par une finition exemplaire. Pris en main, il mêle plusieurs plastiques qui donnent l'impression d'avoir un effet bronze à des endroits. Cela est dû au top en plastique partiellement opaque qui se fond avec une partie blanche derrière, pour l'éclairage. Dessus, il sera possible de faire pivoter le logo CORSAIR très facilement, une bonne chose pour les plus exigeants qui veulent des logos dans le bon sens.

Dessous, on retrouve une pâte thermique déjà appliquée sur la base en cuivre. La finition est bonne, mais il n'y a pas grand chose de plus à dire, si ce n'est qu'on retrouve le kit de fixation Intel par défaut, comme souvent. Il faut regarder sur les côtés pour trouver des détails comme le port USB qui passe au Type-C, une excellente nouvelle, ou encore un petit fillport et des détails comme le nom du produit. On aime beaucoup !

Les ventilateurs de ce kit sont des AF ELITE. Et première chose à dire, ils sont superbes. C'est du détail, certes, mais les inscriptions sur le cadre sont fort surprenantes, dans le bon sens, et ajoutent un petit côté haut de gamme qui va très bien avec le top de la pompe. On retrouve un stator qui va canaliser le flux d'air, mais sur un radiateur, nous sommes sur la réserve. D'autant plus que le flux d'air est assez faible : 65.57 CFM avec une pression statique de 2.68 mmAq. La vitesse minimale est d'environ 400 rpm par défaut, mais il sera possible d'opter pour un mode 0 rpm via iCUE.

Pour chipoter, disons que les stickers avec le logo ne vont pas bien avec la finition.

Partagez :
Marque : CORSAIR