EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MAXI POWER ITX CCL : un 12900K et une 3090 Ti dans un NR200P MAX, page 5

Article
C'est trop ???
Rédigé par
Publié le 07 October 2022
Page: 5/6

Températures, consommations et bruit.

Au niveau des températures, nous nous attendions réellement à bien pire. On parle ici en Gaming, nous vous donnerons les valeurs en Full Burn après... Donc en Gaming, tout reste plutôt au frais. Il faut dire que pour le processeur, nous avons quand même un AIO en 280 mm, ce qui n'est pas rien. Les deux ventilateurs de 140 permettent aussi une aspiration de l'air du bas vers le haut, d'où des bonnes valeurs au niveau de la carte mère. La carte graphique est, elle aussi, bien au frais, car elle profite de la porte en mesh, elle est donc en contact direct avec de l'air bien frais.

On parle en Full Burb OCCT ? 96 ° sur le proco, 92 ° sur la CG, 64 ° sur la CM, c'est plus que méga chaud dans ce cas. Donc cette machine en mode 100 % tout le temps, cela ne sera pas trop possible d'autant plus que l'on ruinera l'alimentation.

En effet, si en gaming, on reste sur du raisonnable mais quand même à 595 watts, en full burn, nous sommes à 859 watts, donc au dessus des 850 watts du bloc, qui est donc plus qu'au taquet... Cela dit, ce dernier tient la charge sans peine. Au repos, on sera à 91 watts.

On termine sur le niveau sonore. Nous sommes à 42 dBa au repos, ce qui est déjà clairement audible, supportable mais audible. En Gaming, on passe à 50,5 dBa et du coup, on peut le dire c'est clairement bruyant...

Partagez :
Marque : Cooler Master