EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test : Logitech G502X Lightspeed, plus qu'un reborn ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 19 October 2022
Page: 2/5

La souris

On commence par les accessoires livrés avec la Logitech G502X Lightspeed. On retrouvera donc dans la boite un câble USB-C blanc, absolument tout ce qu’il y a de plus standard donc pas de type extra-souple, un comble pour une souris estampillée gaming. Avec, le constructeur fourni un adaptateur USB-A vers USB-C. Le récepteur sans-fil USB est à l’intérieur de la souris, accessible via une petite trappe sous cette dernière. On a également un bouton sniper amovible qui propose une ergonomie et une texture différente de celui installé de base, nous reviendrons plus tard sur ce sujet.

Question esthétique, la G502X reprend très clairement l’esprit de sa prédécesseuse mais avec de fines modifications. On passe de dimensions de 132 x 75 x 40 mm pour 114 grammes à 131,4 x 41,1 x 79,2 mm pour environ 100 grammes. L’aspect des boutons est également retravaillé pour un design général un tout petit peu plus simple et plus discret.

La G502X est une souris pour droitier qui intègre énormément de boutons. On en retrouve trois sur la côté gauche, accessibles via le pouce, dont un bouton sniper amovible qu’il est donc possible de changer pour un modèle plus petit et texturé en fonction de ses préférences. On retrouve deux autres boutons au niveau de l’index comme sur la génération précédente.

Autre changement, au niveau des boutons principaux, qui proposent une esthétique moins agressive et abritent des nouveaux switchs opto-mécaniques d’une durée de vie de 80 millions de clics, baptisés Logitech Lightforce Hybrid. La molette, 4D et débrayable, est accompagnée au-dessus d’elle d’un témoin lumineux qui indiquera le niveau de DPI et deux boutons en dessous : un pour la débrayer et l’autre pour changer de DPI à la volée.

Les tranches latérales de la G502X adoptent maintenant une surface texturée en caoutchouc pour proposer à l’utilisateur un meilleur grip. Enfin, à l’avant de la souris, on retrouve un port USB-C pour la recharge de la batterie (par ailleurs compatible avec la technologie Powerplay). Sous la souris, un bouton poussoir pour l’allumage et l’extinction ainsi qu’une trappe aimantée pour loger le récepteur USB sans-fil, le tout accompagné de quatre patins en PTFE pour la glisse.

Partagez :
Marque : Logitech