EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier Epomaker CIDOO ABM084 : Mignon et qualitatif !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 14 Novembre 2022
Page: 2/5

Le clavier

Le Epomaker CIDOO ABM084 sera livré avec une double pince pour extraire aussi bien les keycaps que les switchs, un câble USB-C tressé pour la recharge et/ou la synchronisation du clavier au PC et un petit jeu de keycaps supplémentaires.

image n°51353

Le clavier prend presque une forme de TKL, mais en regardant de près, on constate qu’il manque tout de même trois touches : Imprim. écran, Arrêt défil. et Pause. Ces trois touches sont remplacées par deux boutons normaux qui servent de base à basculer en multimédia sur les morceaux suivants/précédents, et une molette en aluminium pour contrôler le volume du PC ou le couper en la pressant.

image n°51360

image n°51364

Le clavier est proposé en plusieurs coloris et le nôtre, le blanc, est le seul à être proposé avec des touches au format Cherry et des switchs Gateron Yellow Pro. Son design rétro avec son boitier (bien lourd au passage, un peu plus d’un kg sur la balance) en plastique épais et aux angles arrondis lui donnent une esthétique apaisante vraiment agréable, en tout cas en ce qui nous concerne, à regarder.

Cette version white du clavier est la seule qui propose des keycaps en PBT. Les deux autres coloris disponibles sont eux équipés de touches, toujours en PBT, mais au format KAT. Au profil Cherry (nettement moins haut que du OEM donc), ils sont dye-sub et bicolores : blanc et gris clair. Dans le bundle, il y avait quelques keycaps supplémentaires (touche Entrée et quatre autres touches au format R4 dont une rouge, pour donner un peu de couleurs au clavier, en plus du rétroéclairage RGB.

Également, il n’y a que ce modèle qui soit équipé de switchs Gateron Yellow Pro (contre uniquement des TTC sur les autres coloris, ne nous demandez pas pourquoi, on n’en sait rien). Un seul choix disponible du coup, mais les Gateron Yellow Pro sont parmi les plus populaires du moment, légèrement plus lourd que des Red mais pas autant que des Black, et huilés d’usine pour une frappe plus smooth et moins bruyante. Le PCB étant hot-swapp, il permettra à l’utilisateur de changer à volonté ses switchs, pour le plaisir ou bien lorsque l’un d’entre eux est défectueux. Les stabilisateurs sont qualitatifs et surtout lubrifiés d’usine. Que du bon !

image n°51368

Sur le côté gauche du clavier, on a deux boutons poussoirs. Le premier pour allumer ou éteindre l’appareil, le second pour choisir entre le mode Windows et le mode Mac, une fonctionnalité bien vue. À l’arrière complètement sur la gauche, on retrouve un port USB Type-C qui permet la recharge et la synchronisation du clavier à l’ordinateur. Et pour terminer, on retrouve sous le clavier quatre patins antidérapants qui s’accompagnent de deux patins rétractables qui permettent de rehausser l’angle d’inclinaison sur deux niveaux supplémentaires. C’est aussi sous le clavier que l’on retrouve le petit récepteur USB sans-fil, logé dans la structure du clavier.

Partagez :
Marque : Epomaker