EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier Epomaker CIDOO ABM084 : Mignon et qualitatif !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 14 Novembre 2022
Page: 3/5

Le logiciel

Note à l’intention des utilisateurs : le logiciel ne reconnait le clavier que lorsque celui-ci est branché via un câble USB. Autrement, l’écran d’accueil restera grisé et il ne sera pas possible d’accéder aux diverses options. Tout léger, le soft n’est proposé qu’en chinois ou en anglais. Nous concernant, des petits bugs d’affichage peuvent avoir lieux si on ne vient pas remettre votre choix de langue dans les options : certains textes ne s’affichent pas. Également, le logiciel n’est pas très fluide, c’est le petit point noir du clavier.

Bref, ce dernier permet tout classiquement de remapper toutes les touches ou d’enregistrer des macros et de personnaliser le rétroéclairage RGB. Plusieurs effets sont disponibles, dont certains vraiment très mignons. Le volet symbolisé par une note de musique permet d’avoir un effet lumineux en fonction du son joué par l’ordinateur (la sortie son est à déterminer dans le logiciel) : un visualiseur lumineux assez agréable à l’œil sur un fond lumineux ou non dont la couleur est à déterminer aussi.

On ne retrouve pas (encore ?) d’options pour déterminer quelques paramètres pouvant aider à préserver la batterie du clavier, comme un délai d’extinction automatique du rétroéclairage ou de mise en veille.

Partagez :
Marque : Epomaker
Tags : Mecanique