EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Antec Cannon : Le premier boitier Open Air E-ATX de la marque, page 3

Article
Un gros truc en aluminium
Rédigé par
Publié le 09 Novembre 2022
Page: 3/4

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: RYZEN 7 5800X
Ventirad: AIO Antec 360 mm
Carte mère: MSI X570 Edge
Mémoire: 2 x 8 Go Antec
Carte graphique: RTX 3070 Ti
Alimentation: be quiet! Pure Power 11 FM
1 SSD M.2

La première chose à installer est l'alimentation. Elle prend place dans le bas du boitier et demande de démonter la platine basse pour une installation aisée. Pour la place, vous aurez le droit à quelque 270 mm. La fixation du bloc se fait avec 4 vis, par contre, attention, la prise pour le cordon n'est pas très accessible. Ensuite, nous avons la CM à mettre en place et le tout avec les ports vers le bas. Les plots sont déjà fixés, reste donc les 9 vis à mettre en place. Nous sommes sur une compatibilité E-ATX, on ne manque pas de place, toutefois, comme nous le disions, le fait que les ports soient vers le bas n'est pas des plus pratiques, car ils sont presque tous inaccessibles. Après, nous avons installé l'AIO watercooling en 360 mm à l'arrière. Les tuyaux passent dans la partie haute, et le radiateur et les ventilateurs sont donc fixés à la grille arrière. Clairement, le résultat est intéressant. Si vous optez pour un ventirad CPU, vous aurez 85 mm de hauteur ; clairement, ce boitier n'est pas fait pour l'air cooling.

On continue avec la carte graphique que nous avons placé dans le prolongement de la CM sur son support en deux slots. Si votre CG est en trois slots, mais avec une équerre double, pas de souci, cela fonctionnera, mais avec une CG disposant d'une équerre triple cela sera impossible. Côté longueur, ce sera 385 mm maximum.

Pour la partie stockage, vous avez les cages HDD ou SSD avec à chaque fois une classique fixation par vis. Enfin, pour le style, nous avons ajouté trois ventilateurs Antec Prims 120 mm à l'avant.

Après, pour l'organisation des câbles, il est facile de s'y prendre. Le boitier propose pas mal de place et il est possible de dissimuler une grande partie des câbles entre les deux plateaux centraux.

Et une fois allumé, le tout brille de mille feux et c'est très joli.

On refait le tour en vidéo ? C'est possible maintenant :

Partagez :
Marque : Antec