EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Pulsar X2 Wireless & X2 Mini Wireless, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 24 October 2022
Page: 2/6

La souris

Chaque souris sera proposée avec fourni dans la boite un cordon USB-C (très) souple, un adaptateur USB-C vers USB-A et le récepteur dédié à la souris. Pas de récepteur unifié pour l’instant, nous avons essayé les deux modèles avec un seul des deux dongles et la seconde ne prend pas. On retrouvera aussi la notice et un autocollant, mais pas de patins de rechange.

image n°51942

Les X2 Wireless et X2 Mini Wireless sont donc les premières souris à forme symétrique de chez Pulsar. Ce n’est pas la seule nouveauté, elles bénéficient aussi d’une coque pleine et non perforée comme c’était le cas sur toutes les générations et tous les formats de XLite Wireless. Leur look annonce clairement la couleur : s’attaquer à la Logitech G Pro X Wireless et surtout sa popularité, comme beaucoup d’autres constructeurs d’ailleurs. On a donc un design très sobre, la souris est disponible en deux coloris : blanc avec simplement la molette partiellement en noir ou tout noir, dans un plastique ABS mat, avec un très discret logo gravé en surbrillance derrière le bouton principal de gauche. D’ailleurs, les deux boutons principaux abritent toujours ces mêmes et excellents switchs Kailh GM 8.0. La molette ne bénéficie d’aucun rétroéclairage, simplement d’un grip strié.

Sur le côté gauche, on retrouve les deux classiques boutons latéraux qui sont accompagnés d’une toute petite diode RGB. Celle-ci témoigne du niveau de DPI en cours via un code couleur qu’il est possible de personnaliser dans le logiciel.

Sous les deux souris, on retrouve cette structure ouverte et croisée qui leur permettre d’atteindre leur poids plume de 56 et 52 grammes. Elle permet de voir le PCB sur lequel il est imprimé la référence de la souris et sa taille (Size 1 pour la Mini et Size 2 pour la normale). C’est aussi sous la souris qu’on retrouve le bouton poussoir pour l’allumer et l’éteindre et le bouton de changement de DPI. Enfin, on observe la présence de deux patins principaux et un autre situé au niveau du capteur. Ceux-ci bénéficient d’un usinage d’excellent niveau.

Partagez :
Marque : Pulsar