EN DIRECT 1026 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Zalman VF2000, le ventirad Hybrid

Article
CPU ou GPU
Rédigé par
Publié le 19 Mars 2009
Page: 2/5


Du fait de sa possible double utilisation, le VF2000 est vraiment petit et surtout sa hauteur est plus que limitée, ce qui le rend particulièrement intéressant pour une utilisation dans certains boitiers. Avec ses 126 x 110 x 45mm, il sera difficile de trouver plus compact. Le poids est lui assez conséquent pour la taille car il atteint 290 grs, mais il ne faut pas oublier que ce petit ventirad fait le plein de dispositifs, avec une base en cuivre, 4 caloducs, 58 ailettes et un ventilateur de 92 mm à diodes bleues.




La première chose que l'on remarque sur ce dissipateur est sa finition. Elle est à la hauteur des produits de la marque, avec un traitement ultra haut de gamme. Le fait que le dissipateur soit entièrement nickelé, rajoute encore à cette impression.

D'un point de vue plus technique, et comme nous le disions juste au dessus, le VF2000 s'arme d'une base en cuivre, de 4 caloducs en cuivre, de 58 ailettes en aluminium et d'un ventilateur de 92 mm, tournant de 1400 à 2350 trs, pour 19 à 29 dB(A). Il est donc une grosse évolution du VF830, qui lui disposait aussi d'une base en cuivre, mais avec seulement 2 caloducs et un ventilateur de 80 mm.

Avec un tel équipement, Zalman annonce 110 watts de dissipation, ce qui est plus qu'impressionnant quand on voit les dimensions de cette petite chose. Il sera donc à même de refroidir les plus gros Core 2 Duo et Core 2 Quad, mais aussi les cartes graphiques de dernière génération.

D'ailleurs, on peut voir les prémices des différents systèmes de fixations GPU/CPU. A droite et à gauche de la base, il existe 4 trous qui permettront de fixer les systèmes de rétentions pour Intel et AMD, alors que 4 autres pattes, plus en arrière, serviront pour les cartes graphiques. Le tout semble très simple d’utilisation à la lecture de la notice, mais nous le verrons un peu plus tard.



D'ailleurs, en parlant de finition, cette simple photo suffit pour illustrer nos propos ; la base a une surface impeccable, elle pourrait servir à madame pour se maquiller.

Sans plus attendre passons au montage.

Partagez :