EN DIRECT 1730 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Zalman VF2000, le ventirad Hybrid

Article
CPU ou GPU
Rédigé par
Publié le 19 Mars 2009
Page: 3/5


Commençons sur une carte graphique, avec une HD4850 Gigabyte, équipée en série d'un VF830.




L'opération est simple et rapide. Tout d'abord on place les bonnes vis de fixation (noires) sur les 4 pattes déjà présentent, et on insère une rondelle de caoutchouc afin de protéger le PCB. Grâce aux striures sur les vis, il est possible de les serrer à la main, sans avoir recours à un outil. Une fois ces vis en place et la base de votre GPU nettoyer et recouverte de pâte thermique toute neuve, on place le ventirad sur la carte graphique de façon à ce que les vis ressortent par les trous d'origines. Après installation d'une rondelle en plastique à l'arrière de la carte, toujours dans le but de protéger le PCB, on fixe le tout avec des écrous à main équipés de ressorts.

La fixation est excellente, rapide et sure, et surtout il ne faut pas d'outil et pas plus de 5 minutes. Par contre, le VF2000 occupera 2 slots et demi et en condamne donc 3.



Pour la carte mère, ce n'est pas vraiment plus compliqué.




En réalité, il faut procéder de la même façon que pour le GPU, à une différence près, il est nécessaire de fixer les pattes de rétention correspondant à votre socket, via 4 vis de chaque coté de la base. Après, on retrouve les 4 vis qui traverseront la carte mère (grise cette fois), les rondelles en caoutchouc, les rondelles en plastiques et les écrous arrière.

On remarque que le VF2000 prend vraiment peu de place, que se soit sur une carte mère Micro ATX ou Mini ITX. Celui-ci (dans notre cas) ne bute ni contre le dissipateur du chipset, ni même contre les barrettes.

Le montage est donc extrêmement simplifié, même si il demande quelques manipulations.

Maintenant que le VF2000 est monté, il est temps de constater... ses performances

Partagez :