EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ASUS ROG Gladius III Wireless AimPoint : meilleure en tout !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 19 Décembre 2022
Page: 2/5

La souris

On commence traditionnellement par les accessoires livrés avec la souris. La ROG Gladius III Wireless AimPoint s’accompagne de pas mal de petites choses, à commencer par un récepteur USB sans-fil (logé initialement sous la souris), un câble USB-C souple avec un adaptateur USB-A vers USB-C pour y loger le récepteur sans-fi, un set de grips adhésif à coller si on le souhaite sur la souris, des patins PTFE de rechange et un lot de stickers ROG. On retrouve également dans les accessoires une petite pince accompagnée d’un set de deux switchs Omron de rechange.

La souris reprend exactement la même ergonomie que sa prédécesseuse. Une forme généreuse avec des dimensions 123 mm x 68 mm x 44 mm qui appellent facilement au palm et au claw. La souris est disponible en deux coloris : noir ou moonlight (blanc/gris, comme notre version de test). Parmi les changements d’ordre esthétique, on constate que la partie RGB se concentre ici uniquement sur le logo situé à l’arrière de la coque et que la texture sur la tranche gauche a également changé, en bien selon nous.

On retrouve le même nombre de boutons : deux latéraux, les deux principaux, la molette accompagnée d’un bouton de changement de DPI à la volée et sous la souris, trois autres boutons : un pour allumer la souris soit en mode RTF 2,4 GHz soit en mode Bluetooth, un autre pour lancer l’appairage en BT et un dernier pour changer de profil à la volée. C’est également sous la souris que l’on retrouve un petit encart pour loger le récepteur sans-fil.

Pour terminer, tout comme son ainée, cette nouvelle Gladius III Wireless AimPoint intègre un système de changement des switchs à chaud. Pour cela, il suffit de retirer les deux rondelles de caoutchouc sous la souris qui abritent deux vis à retirer également, permettant à la coque de se désolidariser de la base et ainsi d’accéder aux switchs. Un système solide mais aussi ingénieux, pratique car permettant de changer de switchs aussi bien en cas de panne qu’en cas d’envie de personnaliser le feeling des boutons principaux.

Partagez :
Marque : ASUS