EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ASUS ROG Gladius III Wireless AimPoint : meilleure en tout !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 19 Décembre 2022
Page: 3/5

Le logiciel

Les paramètres de la souris seront uniquement accessibles via le lourd logiciel unifié Asus Armoury Crate. Dommage qu’il n’y ait toujours pas de solution disponible uniquement pour les périphériques et ainsi s’éviter l’installation de nombreux pilotes inutiles. Tout comme la Keris Wireless AimPoint que nous avions testée il y a peu, on pourra accéder à un grand nombre d’options de configuration et de personnalisation de la souris.

De manière très standard, on pourra dans un premier temps remapper la fonction de chaque bouton de la souris, hormis le bouton gauche pour éviter toute erreur empêchant de revenir en arrière. Évidemment, la réassignation des boutons n’est pas la seule possibilité de leur donner une fonction, il y a également un éditeur de macros pour ceux qui le souhaitent, aussi bien pour les sessions bureautiques que pour le gaming. À noter que la personnalisation de la souris peut se faire sous différents profils et qu’il est possible de passer de l’un à l’autre rapidement via le bouton dédié placé sous la souris.

Et puisqu’il s’agit d’une souris intégrant un rétroéclairage RGB, il est bien évidemment possible de personnaliser la couleur et les effets appliqués au niveau du logo situé à l’arrière de la souris : vitesse d’effet, intensité lumineuse, choix des couleurs… tout cela appliqué à la souris ou à l’ensemble des périphériques compatibles si on en dispose de plusieurs du même constructeur.

Question performances, l’utilisateur pourra déterminer le polling-rate de sa souris (de 125 à 1000 Hz, en fonction de si on est en bureautique ou en gaming puisque le 125 Hz est moins énergivore mais peut-être moins réactif aussi), ainsi que le Lift-Off Distance (LOD) et quelques autres options qui ont un impact sur la consommation énergétique de la souris, comme le réglage du délai à partir duquel le rétroéclairage s’éteint ou celui de la mise en veille de la souris.

Et pour finir, l’utilisateur peut, toujours sous différents profils, régler le nombre de paliers de DPI et leurs niveaux. La souris embarquant un capteur à base de PixArt 3395 qui monte jusqu’à 36 000 DPI, la marge de manœuvre est vraiment très étendue et chacun des paliers s’accompagne d’un code couleur qui s’exprimera au niveau du logo.

Partagez :
Marque : ASUS