EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Roccat Syn Max Air : de bons arguments !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 20 Décembre 2022
Page: 2/5

Le casque

Comme le veut la tradition, on commence par faire le point sur tous les accessoires fournis avec le casque avant de regarder plus en détails ce dernier. Roccat fournit avec son Syn Max Air une station de recharge qui fait également office de récepteur sans-fil. Cette dernière dispose inévitablement d’un rétroéclairage RGB et possède deux ports USB : un pour la synchronisation et la recharge et un autre dédié uniquement à la recharge. Pour revenir sur les accessoires, on retrouve dans le bundle deux câbles USB-C (un A vers C et un C/C) accompagnés d’un adaptateur USB-C vers USB-A, ainsi que le micro puisque celui-ci est détachable.

Le casque reprend presque entièrement le design sur Syn Pro Air, donc on est sur un design vraiment sobre et disponible en seul coloris : noir. On retrouve sur ce même et très solide arceau en aluminium sur lequel les écouteurs glissent (sur une longueur totale de chaque côté d’à peine 2 cm) pour ajuster la taille du casque. La différence principale avec la version Pro, c’est simplement le tissu qui protège les mousses à mémoire de forme : on passe d’un matière textile standard à quelque chose de plus qualitatif qui se veut plus durable et qui ne tient, théoriquement, pas plus chaud.

Sur l’écouteur de gauche, on retrouve le port jack pour le micro ou à défaut, une petite protection en caoutchouc pour le combler si jamais vous n’utilisez pas le micro. On retrouve dans le bas le bouton d’allumage et extinction de l’appareil, ainsi que la connectique de recharge du casque et un port USB-C pour aussi le recharger et/ou mettre à jour son firmware et à l’arrière une molette de réglage du volume principal. Enfin, on retrouve aussi en dessous une LED avec un code couleur accompagne cette partie :

  • blanc lorsque le casque est allumé et synchronisé
  • rouge clignotant lorsque le niveau de batterie est faible
  • rouge statique lorsque le casque est en recharge
  • blanc clignotant quand le casque s’est entièrement rechargé
  • bleu clignotant lorsque l’appairage Bluetooth est activé
  • bleu statique une fois que le casque est appairé en Bluetooth

Sur l’écouteur de droite on aura simplement une molette de réglage du volume du retour du microphone (du moins, en fonction par défaut, mais on peut lui attribuer un autre rôle, on en recause dans le chapitre Logiciel), ainsi que le bouton de lancement du Bluetooth.

Et puis c’est un casque gamer, il ne fallait pas oublier la petite touche de RGB qui s’illustre au niveau de la base (à noter que celle-ci clignote en rouge lorsque le micro est relevé – donc désactivé) et au niveau de chaque écouteur sur des motifs en nids d’abeilles en transparence. Plutôt sobre et pas vilain du tout.

Partagez :
Marque : ROCCAT