EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Roccat Syn Max Air : de bons arguments !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 20 Décembre 2022
Page: 3/5

Le logiciel

Petite déception à l’installation des pilotes puisque nous aurions aimé revoir la nouvelle suite logicielle Neon, mais il n’en est rien. On se retrouve donc avec le traditionnel logiciel unifié Roccat Swarn qui commence sérieusement à faiblir sur le plan esthétique, mais son ergonomie reste bien pensée. L’écran d’accueil par exemple, recense toutes les options uniquement épinglées par l’utilisateur, de quoi s’offrir une interface minimaliste si on sait d’avance quelles options on n’utilise pas.

Dans l’onglet Paramètres, on peut dans un premier volet régler le volume sonore général, mais aussi celui des aigus et des basses et ce, uniquement en jeux. Bien vu ! En dessous, on a un indicateur d’état de la batterie avec la possibilité d’ajouter dans la barre des tâches une icône qui indique aussi le niveau d’autonomie restante. En dessous, quelques options pour modifier le son : mode spatial, boost de chat et trois modes supplémentaires : jeux, films et musique. Sur la partie de droite de ce même onglet, le Superhuman Hearing, qui permet, à l’instar du Scout Mode chez Creative, d’accentuer les bruits de pas en jeux.

Toujours dans ce même onglet, la dernière option est vraiment intéressante : Paramètres d’entrée. C’est ici que l’on définira la fonction de la molette présente sur l’écouteur de droite du casque. Par défaut, elle sert à régler le niveau de retour microphone au casque, mais il est possible de lui attribuer d’autres fonctions : augmenter les basses, des aigus, du chat vocal, le volume du micro, du Superhuman Hearing, etc.

Dans le deuxième onglet, on a un égaliseur pour trois modes : jeu (enfin, il s’agit finalement du son général de Windows et de toutes les applications), chat et micro. On peut ainsi avoir une configuration pour chaque sans que cela affecte la nature sonore globale.

Et enfin le nom du dernier onglet parle de lui-même : on pourra ici personnaliser les effets d’éclairage du casque. Il reste très dommage que tous ne permettent pas de désactiver séparément l’éclairage du casque et celui de la base, pour économiser de la batterie par exemple.

Partagez :
Marque : ROCCAT