EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

JCP Mini-ITX MI-102, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 24 Mars 2009
Page: 4/5


Forcément, avec une carte ITX dont la hauteur maximale des radiateurs est restreinte et un disque dur en 2.5", on s'attend a des températures relativement correctes. Que nenni ! Ce petit MI-102 est un véritable petit four réglé sur thermostat 7.



Au repos, le processeur monte à 57°C, tandis que le chipset encaisse un petit 47°C. Le disque dur, éloigné des composants qui chauffe, reste au frais, avec 27°C.
En burn, les températures s'envolent, avec 68°C pour le processeur, et 56°C pour le chipset. Ces températures n'ont rien d'alarmantes, mais un petit ventilateur eut été bien accueilli, si silencieux, afin de renouveler l'air plus rapidement à l'intérieur du boitier. Pour les bricoleurs, l'entraxe des trous d'aération sur les côtés du boitier semblent permettre l'installation d'un 30mm, sur la hauteur, et d'un 40mm en diagonale.
Ces trous semblent très utiles, et nous ne pouvons que déconseiller d'installer le boitier dans un endroit confiné.

Le système chauffe, mais l'ensemble reste tout simplement inaudible, mis à part le petit ventilateur du chipset. L'alimentation est muette, le disque dur bien étouffé, c'est un réel plaisir pour les oreilles. Aucune vibration n'est présente, même quand le lecteur optique tourne.

Partagez :