EN DIRECT 2522 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test de rapidité des navigateurs Internet

Sous Peacekeeper
Rédigé par
Publié le 23 Mars 2009

En cette période faste d’actualité logicielle, les navigateurs internet sont à l’honneur et se livrent une guerre sans merci en sortant des versions à tout bout de champ. C’est vrai que cela n’est pas évident de s’y retrouver et les internautes peuvent se perdre dans toutes ces sorties et versions proposées par ces enseignes de navigateurs qui se proclament comme plus rapides que leurs concurrents directs. Nous avons voulu savoir qui était vraiment le plus rapide et lequel disait vrai.

Nous avons utilisé pour réaliser ce test le logiciel Peacekeeper de FutureMark récemment sorti pour réaliser des benchmark de vos navigateurs internet préférés. Les Benchmark ont été effectués sur IE7, IE8, Safari 4, Chrome bêta 1 et 2, Firefox 3.0.7, et Opéra 9.62. A noter que ce logiciel permet uniquement d'évaluer la vitesse et par conséquent de nous livrer le navigateur le plus rapide.



La configuration utilisée pour élaborer ce test sera la suivante :

Système d'exploitation : Windows XP, SP3
Carte mère : Asus P5W DH Deluxe Wifi
Processeur : Intel E6600 @ 3.2Ghz (coefficient 8X400Mhz)
Mémoire: Corsair DDR2 PC 6400 800Mhz en 4-4-4-12 cas 4
Carte graphique : MSI 8800GTS 320Mo

La durée de chaque bench dure environ 2 minutes et 30 secondes. A noter que la carte graphique utilisée est bien une MSI 8800GTS 320Mo et non 8800GTS 640MO comme indiqué sur les screenshots de Peacekeeper. En effet le logiciel de benchmark reconnait notre carte graphique 8800GTS 320MO comme une 8800GTS 640MO, il ne faut pas oublier que la version de Peacekeeper est encore une bêta, donc il peut y avoir quelques problèmes sur certaines configurations. Toutefois les scores réalisés, par les différents navigateurs lors de ce test, sont très proches de la réalité. Comme les benchs de cartes graphiques, vous voyez bien à l'œil nu si une carte ou un navigateur est fluide ou si ça rame, donc les scores de Peacekeeper sont juste là pour confirmer ce que vous ressentez et dans notre cas ce logiciel a fait un sans fautes, ce qui lui promet un bel avenir en perspective.
Allez sans plus attendre, passons aux benchs Peacekeeper.
Le premier à passer est Internet Explorer 7 avec un score de 249 points, suivi de près par son petit frère IE8 qui totalise 405 points. Opéra V9.62 marquera quand à lui une somme de 652 points mais sera battu par Firefox 3.07 d'une petite centaine de points, avec un score de 670 points. Le navigateur de Mozilla s'en sort plutôt bien pour l'instant, mais voyons si il tiendra le choc en terme de rapidité face aux nouveaux venus que sont Google Chrome et Safari 4 d'Apple.



Safari 4 vient de sortir une nouvelle version bêta assez rapide, avec un look accrocheur propre à Apple qui ravira les amateurs de Mac. Regardons un peu ce qu'il a dans le ventre.


Avec un score de 1181 points pour le moment Safari 4 écrase la concurrence et en beauté ! C'est vrai que le Web browser d'Apple possède un style très fluide et affiche les pages sans le moindre problème.
C'est au tour des deux versions bêta de Chrome, alors que la seconde édition est sortie jeudi 19 mars tout comme IE8 de Microsoft qui prétendait posséder le navigateur internet le plus rapide du marché en fournissant pour preuve ses propres chiffres ! Si je vous assure, pourtant ça ne pouvait pas être un poisson d'avril, ah on ne changera pas Microsoft du jour au lendemain. Mettons en route le bench de Chrome pour voir s'il est aussi rapide que Google le prétend.



Voilà c'est fait, Google Chrome termine premier avec 1403 points pour sa bêta 1 et 1405 points pour la bêta 2, ce qui est tout simplement le meilleur score Peacekeeper de ce test ! Il écrase IE7 en réalisant un score 5 fois plus élevé ! Mais il démontre aussi qu'il est le plus rapide à l'heure actuelle et qu'il est capable d'afficher les pages internet beaucoup plus vite qu'un Safari4 ou qu'un Firefox 3. Nous venons d'assister à un très beau combat et cela reste un exploit quand on sait que Chrome fait partie des derniers navigateurs internet arrivés sur le marché.



Comme vous pouvez le constater sur ce graphique, the winner is : " Google Chrome 2 " avec un score écrasant de 1405 points. Vous pouvez tester votre navigateur en cliquant sur ce lien :tester votre navigateur avec Peacekeeper .
Partagez :



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI





Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.