EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

be quiet! Pure Rock LP, du top-flow de 45 mm pour toutes les machines compactes, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 13 Décembre 2022
Page: 2/5

Le Pure Rock LP arrive préassemblé avec son ventilateur, il ne manque donc que les pattes de fixation en fonction du socket. Inutile de démonter le ventilateur pour l'installation puisqu'il faudra passer par l'arrière de la carte mère pour mettre les vis.

Techniquement, le radiateur est simple et on retrouve une base en cuivre d'où partent trois caloducs. Ils traversent ensuite une rangée de 56 ailettes en aluminium, et c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire... Le style est en effet très simple, tout comme la réalisation. Mais on apprécie fortement le traitement de la première ailettes avec le logo be quiet!, tout comme pour la dernière. C'est simple et efficace, mais c'est surtout très qualitatif. Avec 358 grammes annoncés, le Pure Rock LP est quand même assez lourd pour un simple petit top-flow.

Le ventilateur est un... En fait, il n'a pas de référence et l'étiquette mentionne juste Pure Rock LP. Tenu par quatre vis, il sera rapide à démonter pour un éventuel nettoyage, et c'est là qu'il manque peut-être des vis pour un ventilateur de 25 mm en bundle, si jamais on a un peu de marge dans le boitier. Encore une fois, on chipote. Toujours est-il que ce ventilateur reprend des pales comme les autres modèles de la marque, avec des stries et un profil assez agressif.

Comme toujours avec la marque, on se contentera de la vitesse maximale pour les spécifications, à savoir 2500 rpm.

Partagez :
Marque : be quiet!