EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Klipsch Heritage Groove : trop vintage ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 16 Janvier 2023
Page: 2/4

L’enceinte

On commence par les accessoires livrés avec l’enceinte. La Klipsch Heritage Groove sera livrée avec un câble Micro-USB (sérieusement ? Pas d’USB-C ?!) pour la recharge de la batterie, accompagné d’un adaptateur secteur, ce qui est assez rare et suffisamment sympathique pour que cela soit souligné.

L’enceinte est disponible en deux coloris : noir ou walnut, comme c’est le cas pour notre exemplaire de test. Avec des dimensions plutôt contenues de 127 x 152 x 67 mm, elle arbore un design original, assez loin des carcans habituels avec une finition bois qualitative au-dessus et en dessous de l’enceinte et un tissu gris sur l’ensemble du reste de la structure. En revanche, ce beau design ne s’accompagne pas d’un quelconque indice de protection contre les éclaboussures, contrairement à beaucoup d’autres enceintes de ce gabarit.

Sur le dessus de l’enceinte, on retrouve une plaque en aluminium aux excellentes finitions qui regroupe l’ensemble des commandes. De gauche à droite, on a un témoin lumineux d’activité de l’enceinte, un bouton d’allumage et extinction, un bouton pour le mode Bluetooth, un autre pour activer l’entrée analogique (jack 3,5 mm), un bouton pour la prise en charge des appels téléphoniques, deux boutons pour gérer le volume et enfin un micro pour les appels.

À l’arrière, on retrouve une autre plaque en aluminium, gravée ‘’Heritage Groove’’, qui intègre l’entrée analogique et un port Micro-USB pour la recharge de la batterie de l’enceinte (2200 mAh qui annonce une autonomie de 8 heures environ).

Enfin, en dessous de l’enceinte, rien de spécial, si ce n’est deux larges patins en caoutchouc qui assureront le maintien et la stabilité de l’enceinte sur la surface sur laquelle est posée.

Partagez :
Marque : Klipsch