EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Epos H6Pro Closed : l’un des meilleurs casques filaires analogiques !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 28 Décembre 2022
Page: 2/4

Le casque

Le EPOS H6Pro est livré avec dans sa boite deux câbles analogique : un qui se termine par une double sortie jack (son d’un côté, micro de l’autre) et un autre, plus court, qui se termine par un connecteur 3 pôles qui combine donc son et micro. On a également deux capots de protection qui viennent se greffer à la place du micro et/ou pour changer le design de l’oreillette de droite qui abritent un contrôle de volume.

Le casque est disponible en plusieurs coloris : noir/bleu nuit (comme notre exemplaire de test), noir/vert forêt ou blanc. De conception fermée, il englobe largement les oreilles qui seront nourries par des transducteurs de 42 mm de diamètre. Comme tout casque qui se respecte, l’arceau est bien évidemment réglable en longueur pour s’adapter au mieux à la morphologie du crâne. En revanche, les écouteurs sont sur pivot mais l’angle est très faible.

Majoritairement constitué de plastique, les matériaux utilisés sont pour autant très qualitatifs : solides, épais, bien finis. L’arceau en aluminium est rembourré par une mousse relativement généreuse, recouverte d’un similicuir. Les oreillettes aussi, sauf que le revêtement change au niveau de la partie en contact avec le crane pour un tissu velouré très doux.

Le micro du casque est détachable et se fixe via un système magnétique. En le relevant complètement vers le haut, un petit clic se fait entendre pour signifier que celui-ci est désactivé. Le micro est à brancher sur l’écouteur de gauche et c’est d’ailleurs ici que l’on retrouve le port analogique pour y connecter le câble de son choix. Sur l’écouteur de droite, un retrouve une large molette plate pour régler le volume du casque.

Partagez :
Marque : EPOS