EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Xtrfy M8 Wireless : Encore l’une des meilleures, tout simplement., page 2

Article
Rédigé par
Publié le 29 Décembre 2022
Page: 2/6

La souris

On commence traditionnellement par faire le tour des accessoires fournis avec cette Xtrfy M8 Wireless. Dans la boite, on retrouvera, en plus de la souris bien évidemment, un récepteur USB 2,4 GHz accompagné d’une câble USB-C souple et un adaptateur USB-A vers USB-C. Rien d’autre dans la boite pour cette petite M8 !

La souris est disponible en plusieurs coloris, cinq en tout : noir, blanc, rétro, frosty mint et frosty purple. Dans tous les cas, elles ne sont pas unicolores : les boutons latéraux, la molette et la base de la souris bénéficient d’une autre couleur d’accentuation. Nous concernant, nous avons eu la version blanche, dont les boutons latéraux et une partie de la molette sont vert menthe et la base est bleu clair.

La Xtrfy M8 Wireless est donc une souris à la forme symétrique, trahie par deux boutons latéraux uniquement présents sur la partie gauche de la coque, favorisant bien naturellement les droitiers. Ses dimensions assez agressives de 118 x 60,5 x 38,5mm (pour un poids de seulement 55 grammes) la catégorisent dans les souris gaming de petite taille, très facilement orientée FPS. Sa coque est pleine, contrairement aux produits précédents, et moulée dans un plastique mat solide aux très bonnes finitions. Les petites touches colorées seront donc les seules extravagances esthétiques de la souris. Autrement, c’est du très sobre (enfin, cela reste en fonction des coloris choisis) et assez uni, sans aucun éclairage RGB.

Sous la souris, on retrouve les deux patins PTFE et deux boutons : un premier de type poussoir, pour activer des paramètres par des combinaisons de boutons, nous y reviendrons dans le chapitre suivant. On note aussi la présence d’un bouton normal qui permet de faire défiler les options en fonction de l’autre. Mais, on vient de le dire, on y reviendra plus en détail.

L’originalité de cette souris, c’est que les boutons principaux tombent très bas à l’avant, à seulement 4mm au-dessus de la surface sur laquelle on pose la souris. Cela a deux impacts : le premier c’est de pouvoir proposer une prise en main encore plus typée, avec l’indexe et le majeur vraiment au plus bas pour une prise en main plus courbée que sur n’importe quel autre modèle. L’autre impact, c’est qu’il n’y a donc plus la place pour y loger le connecteur USB-C qui sert à la recharge et à la synchronisation de la souris. Celui-ci se retrouve déporté sur le côté droit de la souris, complètement à l’arrière ! C’est original, mais est-ce pratique lorsque l’on veut utiliser la souris en même temps qu’on la recharge ? Réponse plus tard dans l’article !

Partagez :
Marque : Xtrfy