EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Klipsch KD-400 : des enceintes actives à tout faire ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 23 Janvier 2023
Page: 2/4

Les enceintes

Les Klipsch KD-400 sont fournies de base avec une télécommande, des piles, un adaptateur secteur et un câble HP pour relier l’enceinte active (celle de droite) à l’enceinte passive (donc, celle de gauche). La télécommande permet d’allumer les enceintes (bien qu’un bouton d’alimentation présent à l’arrière de l’enceinte active doive être également allumé), de choisir sa source (analogique, optique ou Bluetooth), de régler le volume des enceintes séparément du volume du subwoofer si vous en ajoutez un. Par ailleurs, pour réinitialiser son volume, il y a un bouton dédié : celui avec l’inscription SUB entourée d’une flèche circulaire. Le bouton d’à côté permet aussi d’activer ou désactiver le sub. Le bouton LOUD permet d’activer un petit effet loudness pour ceux que cela intéresse.

Les enceintes Klipsch KD-400 ne sont proposées qu’en un seul coloris : noir. De base, elles ont des grilles en tissu qui recouvrent les haut-parleurs, maintenues par un système d’ergo en plastique. Il est donc possible de les retirer et d’avoir une vue sur les haut-parleurs de graves/mediums de 102 mm de diamètre à la couleur cuivrée si chère à Klipsch. Mais leur design est on ne peut plus classique, voire froid. Si les finitions sont bonnes, les formes très carrées manquent un peu de charme notamment sur les angles et le design reste assez loin de ce que nous propose habituellement et soigneusement Klipsch. Sur l’enceinte de droite, on note la présence d’une LED (désactivable via la commande si besoin) qui propose un code couleur assez old-school en fonction de la source utilisée : vert pour l’analogique, bleu pour le Bluetooth et rouge pour l’optique.

L’enceinte de droite, celle qui est active donc, intègre toute la connectique du kit. On y retrouve un potentiomètre pour modifier le volume ou sélectionner la source, un port USB ‘’Service’’ qui servira à mettre le firmware à jour via un PC, un bouton de mise sous tension des enceintes, le port d’alimentation, une entrée RCA, une entrée optique, une sortie Sub et enfin un bornier HP pour relier l’enceinte passive.

Partagez :
Marque : Klipsch