EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte mère : ASRock Z790 PG Sonic, the ultimate life form !, page 3

Article
T'es à ton max la? [Sonic]
Rédigé par
Publié le 20 Janvier 2023
Page: 3/10

LA CARTE II

Tout autour de la carte on trouve 8 ports pour ventilateurs. 1 CPU fan, 1 CPU/PUMP fan et 5 Chassis fan.

Du côté de l’USB, de manière assez classique, on a 1 port USB 3.2 Gen 2 pour le connecteur Type-C. 1 port USB 3.2 Gen 1, et 2 port USB 2.0.

La connectique ne s’arrête pas là avec 1 port Thunderbolt. On pourra ainsi ajouter une carte Thunderbolt comme celles que l’on trouve ici.

Pour finir, en cas d’erreurs au démarrage, on a 4 petites LED qui nous permettront d’identifier le composant problématique.

A l’arrière, on retrouve le renfort du socket ainsi que les vis qui nous permettront de démonter le dissipateur des VRM si on le souhaite. Mais surtout, un sublime SONIC imprimé en blanc sur le PCB !

PANNEAU E/S

Côté panneau arrière, comme prévu, on retrouve le même que sur la Riptide.

A commencer en haut par un port DisplayPort 1.4 et un port HDMI 2.1.

Pas de bouton CLEAR CMOS pour reset le bios, il faudra utiliser un cavalier (ou un tournevis) pour faire ça sur la carte. On n’a pas non plus de bouton BIOS FLBK pour mettre à jour le bios.

Ensuite on a 2 ports USB 2.0, 4 ports USB 3.2 Gen 1, puis 3 port USB 3.2 Gen 2 dont 1 au format type-C. Soit un total de 9 ports USB.

Puis on a un port Ethernet 2.5Gb sous le contrôle d’une puce killer E3100G. Les puces Killer sont des puces Intel qui vous permettront d’utiliser la suite de logiciels de la marque.

Et enfin, on a la connectique audio avec 3 connecteurs jack. L’audio est contrôlée par une puce Realtek ALC897.

Par contre, on est un peu déçu de ne pas voir de carte WIFI. Mais heureusement, il est possible d’upgrader facilement la carte en lui ajoutant une carte WIFI/BLUETOOTH et des antennes.

Partagez :
Marque : ASRock