EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

20 ventirads CPU LGA 775

Article
7 de plus
Rédigé par
Publié le 06 Avril 2009
Page: 15/23


Nous reprenons notre comparatif où nous l'avons laissé, c'est à dire avec le Revoltec Pipe Tower Pro. Le premier ventirad de cette mise à jour est bien éloigné du modèle de Revoltec, car le Xilence XQ reprend le design stock d'un ventirad Intel, avec un ventilateur quelque peu différent, car il mesure 84 mm, et dispose de pâles très inclinées afin d'offrir un meilleur flux d'air. On retrouve donc les ailettes en aluminium et le coeur en cuivre.





Mesurant 110 x 110 x 65 mm et pesant 323 grs, ce ventirad est un petit modèle, qui pourra loger dans presque tous les boitiers du marché. Ses ailettes en aluminium anodisé et courbées redirigeront l'air tout autour de lu socket. Sa base en cuivre offre un bon traitement. Le ventilateur de 84 mm PWM qui ne démarre qu'à partir du 6 volts, tournera à 3000 trs maximum pour 38 CFM. Ses nuisances sonores sont de 19 dB(A) au minimum.

Ce dernier est livré avec de la pâte thermique blanche, et rien d'autre.

Le montage est extrêmement simple, car ce ventirad utilise le système de fixation d'origine Intel. Il faut donc juste placer les tiges dans les trous, appuyer et tourner pour bloquer. 5 secondes chrono.

Reste à connaitre ses performances, car pour 9€, il pourrait être l'affaire du siècle, quoique...

Partagez :
Marque : LG
Chercher 20 ventirads CPU LGA 775 sur :
Rechercher « 20 ventirads CPU LGA 775 » sur LDLC  Rechercher « 20 ventirads CPU LGA 775 » sur Amazon  Rechercher « 20 ventirads CPU LGA 775 » sur Matériel.net  Rechercher « 20 ventirads CPU LGA 775 » sur Top achat