EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kit watercooling RAIJINTEK Scylla Pro CA360, un style unique, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 30 Décembre 2022
Page: 3/8

Inspectons maintenant le radiateur du kit, le Calore Elite CA360. Point de mythologie ici, on parle de chaleur et c’est tout ce que demande un radiateur !

Un radiateur en cuivre peint en noir, qui va à l’essentiel. Le style est simple, trop simple pour ne pas dire démodé mais cela reste subjectif. Ici, pas de multiport, juste une entrée et une sortie. L’épaisseur est de 27 mm ce qui le range dans la catégorie des radiateurs slim, on sait donc déjà que les performances seront limitées, toute proportion gardée pour une boucle custom bien entendu. Une épaisseur plus élevée aurait été un plus, surtout étant donné la grande taille du combo pompe/réservoir, mais la compatibilité est donc ouverte à plus de configuration. Le FPI (fins per inch) est de 17.

La largeur de 120 mm lui assure une haute compatibilité avec tous les boîtiers compatibles 360. En effet, certains radiateurs 360 dépassent cette largeur et approchent les 130 mm ce qui peut parfois compliquer les choses avec certains châssis, ce qu’il est bon de vérifier avant d’acheter. Le radiateur n’offre pas de protection contre les vis trop longues, il faudra veiller à ne pas venir abîmer les ailettes, mais les canaux ne seront pas impactés et les dégâts seront purement esthétiques le cas échéant.

La visserie est incluse et, chose que l’on voit très rarement maintenant, des jupes en caoutchouc sont fournies pour installer les ventilateurs. Ces dernières peuvent être utiles pour bien « sceller » les ventilateurs sur le radiateur et potentiellement améliorer le flux en en minimisant les pertes, et ainsi améliorer les performances de dissipation.

Pour refroidir notre radiateur, Raijintek propose dans ce kit les ventilateurs EOS 12 RBW ADD, dans un pack de trois dont voici les spécifications techniques :

  • - Vitesse : de 800 à 1800 rpm
  • - Flux d’air maximum : 127,4 m³/h
  • - Pression statique : 2,3 mmH2O
  • - Niveau de bruit : 28 dB(A)
  • - Consommation : 2,1W
  • - Dimension : 120 x 120 x 25mm
  • - Durabilité : 40 000h

Sur le papier, ces ventilateurs PWM semblent tout à fait prompts à refroidir un radiateur avec une bonne pression statique. Le cadre noir très simple possède des damper sur chacun des coins, un autocollant avec le logo de la marque est apposé au centre. Des vis pour l’installation sur le châssis du boîtier sont comprises. Le niveau de bruit annoncé semble trop beau pour être vrai, je n’aurai pas de sonde pour le vérifier mais je pourrai en revanche donner mon ressenti.

LE RGB n’est pas en reste, et avec une dénomination pareille, Éos, déesse de l’aurore, nous espérons ne pas être déçus. Le pack comprend également un hub pour gérer le RGB adressable, avec une télécommande si l’on décide de se passer de la voie logicielle via la carte mère. Cinq headers ARGB en 5V sont disponibles ainsi que cinq headers PWM. Le hub est alimenté par un câble SATA et un autre câble ARGB 5V et PWM est fourni pour le connecter à la carte mère. Un pad autocollant 3M aimanté est proposé pour fixer le hub.

Partagez :
Marque : Raijintek