EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermaltake CERES 500 TG ARGB : Un gros boitier Airflow licorne, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 30 Janvier 2023
Page: 2/6

Ce Ceres 500 TG ARGB est un boitier compatible avec les cartes mères ATX et E-ATX, il est au format moyen tour et mesure 525 x 245 x 507.7 mm. Coté poids, nous sommes à 10.5 kg environ, ce qui est assez logique à la vue du format du boitier, qui est quand même assez imposant.

On se lance donc avec notre avis sur ce Ceres 500. Commençons par le design qui, comme nous l'avons dit dans la vidéo, nous fait un peu penser au design à la serpe des années 80. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, juste nous ne sommes pas dans la finesse avec ce Ceres, cela rime, c'est la classe à Las Vegas, ça rime de nouveau, nous sommes des poètes du hardware. Donc on aimera ou pas ce Ceres 500 un peu mastoque, avec sa face avant qui mêle ABS, mesh et aluminium. Cette face avant, qui est amovible, présente un grand mesh percé de larges hexagones. Le tout est filtré afin de protéger les 3 ventilateurs de 140 mm ARGB qui sont montés sur une grille totalement extrudée et amovible, qui est également compatible 3 x 120 mm ou radiateur de watercooling en 360/420 mm. Sur la tranche gauche de cette façade, nous avons le panneau de contrôle qui a le droit aux : Power On, diodes d'activité, un USB Type-C, deux USB 3.0, les entrée/sortie Audio et le Reset.

Sur le côté gauche, nous avons un panneau en verre trempé monté sur charnières qui présente un loquet pour l'ouverture. Dans le bas nous avons des panneaux amovibles en métal, le premier est aéré et filtré afin de laisser apparaitre l'alimentation. A gauche, nous avons un panneau en acier qui reprend l'ouverture filtrée dans le bas à destination de l'alimentation.

Dans le haut, on retrouve un top en ABS avec une grille en mesh de nouveau percée de larges hexagones. Sous cette partie amovible et filtrée, nous avons une grille presque totalement extrudée compatible 3 x 120/140 mm ou radiateur de watercooling en 280/360 mm.

A l'arrière, nous avons les deux vis à main pour démonter le top, une grille d'aération dans la largeur, une grille en 120/140 mm avec de larges hexagones et occupé par un ventilateur ARGB de 140 mm, les 7 slots d'extensions que l'on pourra tourner à 90 ° et enfin l'emplacement de l'alimentation avec des supports en plastique.

Sous le boitier nous avons un grand filtre amovible qui protège l'alimentation et un emplacement en 120/140 mm si l'on démonte la cage HDD. Enfin, nous avons 4 pieds avec des patins en caoutchouc.

Partagez :
Marque : Thermaltake