EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte mère : ASRock B650 LiveMixer, mets de la couleur dans ton PC

Article
Une bonne raison de voir rouge ou de rire jaune !?
Rédigé par
Publié le 01 Février 2023
Page: 1/11

Alors déjà pour commencer, merci ASRock pour une chose, merci d’avoir choisi un nom simple pour cette série de carte mère. Merci d’avoir évité les noms à rallonge à base de « Gaming » et « Wifi ». B650 LiveMixer c’est simple et efficace, et c’est très bien comme ça !

Merci aussi d’avoir créé des cartes mères colorées qui viennent flatter nos pupilles. On le sait, ça ne plaira pas à tout le monde, mais ça nous plait à nous en tout cas. Maintenant on en veut plus, on veut toutes les couleurs de l’arc-en-ciel !

Oui, libérons nous des carcans imposés par le noir et le blanc, le rouge et le noir !

(Oups on s’égare !)

L’une des premières choses que l’on remarque quand on a cette carte entre les mains, ce sont les 14 ports USB que l’on trouve à l’arrière de la carte. C’est clairement le détail qui fait qu’ASRock range la carte dans la catégorie des cartes à destination des professionnels et des créateurs de contenu. Tous chipsets et toutes gammes confondues, c’est la carte qui propose le plus de ports USB. Seules quelques Gigabyte la talonne en totalisant 13 ports USB.

Et si ça ne vous suffit pas, il sera surement possible d’installer une carte d’extension qui ajouter 4 autres ports USB ( dont un type-C), 2 ports SATA, 2 ports M2, et même un port Ethernet 10 Gbit. Pfff, si on fait le total de ce que la connectique pourrait donner, cela donne presque le tournis !

La carte se trouve à 265 euros en ce moment en boutique. Ce qui la rend abordable aux vues de prix actuel.

La concurrence est rude sur ce secteur de prix, mais la carte a des arguments indéniables qui lui permettent de se distinguer de la concurrence. Reste à voir si elle va rester sur cette bonne note de départ tout au long du test.

Nom : B650 livemixer
ASRock B650 livemixer
Fabricant : ASRock

Par contre, important à savoir, contrairement aux B650E, les cartes mère au chipset B650 n’ont pas de port PCIe Gen 5 pour les cartes graphiques. Si c’est un critère important pour vous, passez votre chemin. En effet, cette limitation au PCIe Gen 4 pour la carte graphique n’empêchera pas l’utilisation d’une future carte graphique qui utilisera le PCIe Gen 5, mais les performances seront très légèrement bridées. Rien de bien grave à priori, on parle de seulement quelques pourcents, mais on le sait, certains d’entre vous ne voudrons pas faire ce sacrifice. Si vous êtes dans ce cas, que vous ne voulez pas perdre le moindre FPS avec votre future RTX/RX, préférez une carte mère au chipset B650E qui sera plus futurproof.

Partagez :
Marque : ASRock
Nos partenaires :

Chercher ASRock B650 LiveMixer sur :
Rechercher « ASRock B650 LiveMixer » sur LDLC  Rechercher « ASRock B650 LiveMixer » sur Amazon  Rechercher « ASRock B650 LiveMixer » sur Matériel.net  Rechercher « ASRock B650 LiveMixer » sur Top achat