EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ROG Harpe Ace Aim Lab Edition : encore une excellente souris pour Asus !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 10 Février 2023
Page: 2/5

La souris

La belle Asus ROG Harpe Ace Aim Lab Edition est fournie avec pas mal d’accessoires. Les indispensables, comme le récepteur USB RTF 2,4 GHz (de base, rangé dans la coque de la souris), un câble USB souple pour la recharge et synchronisation et un adaptateur USB-A vers USB-C qui dispose d’une pince pour se clipser à un tapis de souris (par exemple). Puis il y a les différents livrets (garantie, guide d’utilisateur...) et un petit lot de stickers pour qui en veut.

La ROG Harpe Ace Aim Lab Edition n’est proposée qu’en un seul coloris qui fait bien évidemment écho aux couleurs de Aim Lab, le fameux outil d’aide à l’amélioration de ses performances et de précision pour les FPS. On a donc une souris noire, à la coque non pas faite en ABS mais en nylon biosourcé, avec les deux boutons latéraux dans ce bleu ciel des fameuses petites billes à éclater frénétiquement dans le jeu AIm Lab.

Mesurant 127,5 x 63,7 x 39,6 mm pour un petit poids de seulement 54 grammes, elle propose une forme symétrique qui trahit sa préférence pour les droitiers avec la présence de bouteaux latéraux uniquement présents sur la partie gauche de la souris. Sa forme rappelle, en quelques sortes, la Xtrfy M42 mais avec quelques petits mm en plus ici et là. Les boutons principaux sont de forme tuilée et s’évasent sur les côtés. Ils abritent des switchs ROG 70M, qui contrairement aux dernières souris Asus testées récemment, ne sont ici pas hot-swappable.

Côté esthétique, on retrouvera un rétroéclairage RGB uniquement sur la molette. Le logo situé à l’arrière de la souris est simplement une gravure légèrement plus claire que le noir de la coque de la souris. D’ailleurs, sous cette dernière, on retrouve quatre patins PTFE qui assureront la glisse et un cinquième qui entoure le capteur, un ROG AimPoint (à base de l’excellent PixArt 3399). On note aussi la présence de trois boutons : un pour déterminer le type de connectivité et deux autres, on y reviendra plus tard, pour paramétrer la souris.

Enfin, petit trick : on peut, grâce à une lampe UV (on en retrouve une dans le bundle du clavier ROG Azoth... coïncidence ?), faire apparaitre le logo Aim Lab sur le côté de la souris. Génial ou quoi ?

Partagez :
Marque : ASUS