EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test barre de son Razer Leviathan V2X : bien mais trop simple ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 13 Février 2023
Page: 2/5

L’enceinte

La barre de son Razer Leviathan V2X se voulant simple d’utilisation (peut-être même un peu trop… Nous verrons cela plus loin dans l’article), on ne retrouvera dans la partie accessoire qu’un seule câble USB-C mâle/mâle qui sert à la fois à l’alimentation et à la synchronisation sur PC.

La petite barre de son a des dimensions assez compactes : seulement 400 mm de longueur pour 79 de profondeur et 78 de hauteur. Question discrétion et possibilité d’intégration, on est bien. Disponible en un seul coloris (noir), elle ne se permet aucune fantaisie esthétique, si ce n’est le logo en façade collé sur le tissu de protection des haut-parleurs et une bande de 14 diodes RGB à l’avant.

Sur le dessus on a cinq boutons. Le premier est à paramétrer dans le logiciel unifié Razer Synapse, il permet de changer de source audio à la volée (en gros, de passer de la barre de son à tout autre module audio du PC : un casque USB – pourquoi pas sans-fil – la carte son intégrée de votre PC ou autres…). Ensuite, un bouton pour activer le Bluetooth 5.0 (compatible SBC uniquement), un bouton Power et enfin deux autres pour régler le volume de l’appareil.

À l’arrière, rien si ce n’est un seul et unique port USB-C qui s’occupera de la synchronisation et l’alimentation de l’appareil. Il n’y a aucune autre entrée (on aurait pu imaginer de l’analogique ou de l’optique…), ni même en sorties : pas de prise pour un casque analogique par exemple. Enfin on note la présence de patins sous la barre de son qui lui permettent de s’incliner légèrement en arrière

Partagez :
Marque : Razer