EN DIRECT 1907 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Monter son PC

Article
Do It Yourself
Rédigé par
Publié le 30 Avril 2009
Page: 1/9

Monter son propre PC ! Cette méthode est devenue de plus en plus facile et courante, et permet au plus grand nombre de se concocter une configuration en fonction de ses besoins et bien sûr de son budget. Cependant, tout n’est pas sans risque et quelques mesures de précaution, très simples, s’imposent afin de prévenir tout souci au démarrage. Cette notice en quelques étapes peut guider la plupart d’entre vous à monter un PC ou le rajeunir en installant un kit upgrade ou kit d’évolution.



Quelques recommandations de montage


Avant de commander vos composants sur Internet, vérifiez bien la compatibilité des pièces entre elles (en cas de doute, n’hésitez pas à demander une confirmation sur notre forum)
Tous les branchements et montages doivent se faire hors tension.
Pensez à vous décharger de l’électricité statique en touchant n’importe quelle carcasse métallique reliée à la Terre. Evitez également les vêtements en laine, ou tout autre matière susceptible de générer de l'électricité statique.
Ne vissez pas à fond, ne forcez jamais
Organisez-vous un espace de travail suffisamment large, de préférence à hauteur de bureau…mais surtout pas sur de la moquette ou toute autre surface susceptible de générer de l’électricité statique
Préparez tournevis et guides d’installation des différents composants.

Si vous possédez un kit d'upgrade, vous pouvez directement avancer en à la partie installation de la carte mère, ici même.


En aucun cas, le site Cowcotland ne pourra être tenu responsable des éventuels dommages causés pendant les manipulations décrites dans cet article.


Configuration retenue


Boîtier Antec P182
Alimentation Be Quiet 650W
Carte mère Gigabyte GAX48-DS4
Processeur Intel C2D E6850
2 x 2048 Mo de DDR2 800 Crucial Ballistix
Carte graphique Gainward GS GTX260+
Disque dur Seagate 160 Go 7200 tr/min
Graveur DVD


Partagez :
Tags :