EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NZXT H9 FLOW : Vision respirante à 360° sur le hardware

Article
Rédigé par
Publié le 23 Février 2023
Page: 2/6

Le H9 FLOW est un boitier au format Cube, compatible ATX qui mesure 495 x 290 x 466 mm, il est donc assez volumineux pour le format, mais est parfaitement proportionné. Son poids, en raison de sa structure acier et ses deux panneaux en verre trempé est de 11.2 kg.

Les boitiers au format Cube, on connait et nous aimons bien à la Ferme, car cela permet d'avoir une vue au Top sur son Hardware. NZXT, avec son H9, ne déroge pas à la règle et propose donc un boitier qui est tourné autour de la carte mère, de la carte graphique et des systèmes de refroidissement. Disons le tout de suite, la qualité perçu de ce modèle NZXT est excellente, les ajustements sont parfaits, la peinture est appliquée avec soin et tous les blancs sont similaires.

Pour ce boitier Cube, NZXT ne change pas la recette et nous propose deux panneaux en verre trempé, un à l'avant qui arbore un logo NZXT dépoli et un sur le côté gauche. Les deux ont le droit à des pourtours peints et la jonction entre les deux panneaux est obtenue par un double biseaux apportant un fini exemplaire. Comme nous sommes sur un boitier qui propose deux compartiments, la partie droite de la face avant est, elle, en acier. Comme vous pouvez le constater, nous avons clairement une vue très dégagée sur le plateau qui va accueillir la CM et la CG. On remarque aussi que le boitier est livré avec 4 ventilateurs en 120 mm de base. Dans le bas, nous avons la présence de pied en plastique assez massif et sur la gauche du boitier, nous avons un grand panneau en acier filtré qui est percé d’une multitude de larges trous. Ainsi l'air pourra être aspiré sans peine dans le boitier. En passant sur le dessus, on retrouve aussi un panneau filtré qui arbore également de très larges trous. C'est aussi ici que nous avons le panneau de contrôle du boitier qui comprend un Power On qui s'illuminera de blanc, deux USB 3.0, un USB Type-C et une E/S Audio.

L'arrière, de son côté, présente les vis à main des panneaux, l'emplacement ATX de l'alimentation, l'emplacement de la I/O Shield de la CM, une grille en 120 mm avec son ventilateur, 7 slots d'extension non soudés sur un cadre Frameless et au montage par vis et enfin les points d'ancrage de la cage HDD.

Sous le boitier nous avons les 4 pieds avec des patins en caoutchouc et un grand filtre amovible qui protège une grille compatible avec des ventilateurs en 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm ou des radiateurs de watercooling en 280/360 mm.

Partagez :
Marque : NZXT
Chercher nzxt h9 flow sur :
Rechercher « nzxt h9 flow » sur LDLC  Rechercher « nzxt h9 flow » sur Amazon  Rechercher « nzxt h9 flow » sur Matériel.net  Rechercher « nzxt h9 flow » sur Top achat