EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CORSAIR HS55 Wireless : un bon sans-fil milieu de gamme ?, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 14 Mars 2023
Page: 4/5

Sur la tête

Avant de passer aux prestations sonores du casque, voici notre ressenti quant au confort et aux finitions du HS55 Wireless. Sur le premier sujet, rien de spécial à redire. En effet, le poids-plume du casque (rappel : seulement 266 grammes alors qu’il s’agit d’un casque sans-fil), lui permet de se faire très vite oublier sur la tête et assure de longues heures d’utilisation sans sensation de fatigue ou de pression ni sur le haut du crâne ni autour des oreilles. Un bon point, puisque nous étions quelque peu déçus de l’épaisseur et la densité de la mousse à mémoire de forme que l’on retrouve au niveau de l’arceau et des coussinets. Globalement, la qualité de construction du casque est bonne, avec des matériaux bien usinés et une couleur très homogène entre eux. On note aussi que la position du micro est finalement assez difficile à régler, mais ce n’est finalement pas si gênant que cela, ses performances (nous allons le voir plus tard) étant tout-à-fait honorables.

Concernant la qualité de son, pas du tout de déception avec ce HS55 Wireless qui remplit très bien son contrat principal : proposer une immersion sonore réaliste, claire et dynamique. Il n’empêche que sa restitution ne s’appliquera pas forcément très bien pour du loisir musical ou des films. Certains autres casques en sont bien mieux capables, mais on conçoit que cela ne soit pas forcément un critère recherché par la majorité. Cette qualité de son est surtout valable en mode classique stéréo, surtout que l’égaliseur permet de plutôt facilement personnaliser le son et donner un peu plus de rondeurs à ces transducteurs de 50 mm de diamètre.

Mais dès qu’il s’agit de passer en mode Surround 7.1, la déception est un peu là. Non seulement le son se retrouve nettement dénaturé (métallique et synthétique), mais en plus l’immersion est souvent brouillonne. Dans les FPS, on a de la peine à déterminer la distance de certains sons, mais surtout s’il vient d’en haut ou d’en bas. Après, nous n’avons pas vraiment vu de mode 7.1 virtuel hautement convaincant sur des casques de cette tranche de prix, mais on est quand même nettement en dessous de la moyenne.

Au niveau du microphone, rien de spécial à redire. L’amplification de base est largement dans la moyenne et la restitution se veut claire et audible, parfaitement en adéquation avec les besoins pour les jeux, à notre sens. Le logiciel permet d’ailleurs d’augmenter le gain du microphone jusqu’à + 10 dB et comme l’atteste nos captures sonores, même avec cette option le signal reste propre.

Enfin, pour ce qui est de l’autonomie du casque, on se doute que les 266 grammes qu’il pèse sont en partie la conséquence du choix de la batterie. Sur le papier, elle est censée tenir 24 heures. Nous confirmons ces propos sans aucun souci, mais nous ne sommes pas non plus sur un record d’autonomie. Mais pour compenser, on peut saluer la présence d’une recharge rapide qui en une vingtaine de minutes donnera quelques heures d’utilisation.

Partagez :
Marque : CORSAIR