EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HYTE Y40 : Le boitier parfait pour admirer ses composants ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 13 Mars 2023
Page: 2/6

Le Y40 est un boitier compatible ATX et ses dimensions sont de 439 x 240 x 472 mm. Il reprend la hauteur du moyen tour ATX, mais la largeur de certains boitiers Cube. Son châssis est en acier, ses panneaux gauche et avant en verre trempé, ses autres panneaux en acier et son poids est de 8.9 kg.

Il est bien mignon ce Y40, et encore plus dans cette version blanche bien contrastée avec l'intérieur noir, même si de base comme ça on aurait aimé des pales blanches sur le ventilateur. Avec ce modèle, nous sommes bien sur un modèle aquarium qui est là pour mettre en avant le hardware de votre configuration. Un boitier qui est donc là pour flatter votre rétine et le boitier lui-même participera à tout cela, car le design est au trop et les finitions impeccables. On retrouve par exemple un biseau entre les deux panneaux en verre trempé. Et vous allez le voir au cours de cet article, le boitier recèle d'autres détails au top.

En attendant, la face avant est en verre trempé et acier et accueille le panneau de contrôle dans le bas. On remarque que les pourtours des panneaux en verre trempé sont peints. Pour le panneau de contrôle on a l'E/S Audio, deux USB 3.0, le Power On qui s'illuminera en blanc et enfin une USB Type-C. A gauche, verre trempé de nouveau avec les mêmes finitions qu'à l'avant. Dans le bas on remarque les pieds en plastique qui semblent travaillés, nous verrons cela en passant sous le Y40. A droite, la marque nous propose un panneau en acier avec des grandes ouvertures. Le tout est filtré.

Sur le dessus, on retrouve le même design de grille qu'à droite, et toujours avec une filtration complète. En passant à l'arrière, nous avons la grille avec son ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield, 7 slots Low Profile, 4 slots Full Size à 90 ° et enfin l'emplacement de l'alimentation avec des grandes bandes en mousse. On remarque aussi quelques marquages ici et là pour le style.

On termine sous le Y40, avec les deux pieds travaillés dans leurs formes et équipés de pads en caoutchouc. On trouve aussi deux filtres amovibles, le premier à destination d'un emplacement en 120/140 mm occupé par un 120 mm et un second à destination de l'alimentation.

Partagez :
Marque : HYTE