EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PHANTEKS NV7 : Un boitier E-ATX pour ceux qui savent !!!, page 2

Article
Difficile à appréhender
Rédigé par
Publié le 03 Avril 2023
Page: 2/6

Le NV7 est un boitier compatible E-ATX/ATX et ses dimensions sont de 532 x 253 x 586 mm, il est donc plutôt très haut et bien large. Il pèse 16.9 kg, ce qui n'est clairement pas léger, toutefois ce poids reste logique à la vue du format.

Comme vous pouvez le voir sur les images, PHANTEKS suit les tendances avec ce tout nouveau NV7. Nous sommes face à un boitier compartimenté qui proposera une vision à 180 ° sur les principaux composants de votre machine, à savoir la CM, la CG et les systèmes de refroidissement, l'alimentation et les unités de stockage étant derrière le plateau de la CM. Cela veut donc dire que nous n'aurons pas grand-chose à dire de ce boitier depuis l'extérieur, d'autant plus que la marque nous propose une inédite porte en mesh à l'arrière qui dissimule donc l'architecture de cette partie. Par contre, nous pouvons vous dire que le boitier est très bien assemblé et ce dernier présente une peinture qualitative.

A l'avant, nous avons donc uniquement un panneau en verre trempé avec des pourtours peints, mais aussi, tout en bas, le pied en acier et plastique, qui intègre un logo PHANTEKS. C'est dans cette partie basse que PHANTEKS a intégré les ports additionnels de son boitier avec deux USB 3.0, un Type-C et une entrée/sortie Audio. En passant à gauche, on retrouve un nouveau panneau en verre trempé, de nouveau avec des pourtours peints, par contre PHANTEKS ne propose pas de biseau entre les deux panneaux, dommage. Si on passe à droite, nous avons deux panneaux, ils sont en acier, le premier présente une grande grille en mesh percée à même le panneau à destination des emplacements en 120 mm qui sont présents en interne et le second présente une même grille en mesh, mais cette fois plus petite car à destination de l'alimentation.

En passant sur le dessus, on retrouve le Power On et le panneau de gestion du RGB. Au centre, nous avons une nouvelle grille en mesh qui a été percée à même le panneau, pour protéger de nouveaux emplacements en 120 mm.

En continuant à l'arrière, on retrouve de nouveau un panneau en mesh acier. Ce dernier est monté sur charnières et dissimule en fait la structure du boitier. Derrière ce panneau on trouve l'emplacement de l'alimentation, celui de la plaque arrière de la CM, un premier peigne pour organiser les câbles, une grille en 2 x 120 mm avec grille additionnelle compatible radiateur de watercooling en 240 mm, 8 slots d'extension avec des caches ajourés, non soudés et montés sur un cadre frameless, quelques passages et enfin un nouveau peigne toujours pour organiser les câbles. PHANTEKS propose 7 cm de dégagement pour les câbles mais aussi pour l'éventuel radiateur de watercooling en 240 mm qui ira se placer sur cette partie arrière et non en interne dans le boitier.

Sous le boitier nous avons les gros pieds en acier et plastique avec des gros pads en caoutchouc et un grand filtre nylon amovible qui protège une grille en 3 x 120/140 mm.

Partagez :
Marque : Phanteks