EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PHANTEKS NV7 : Un boitier E-ATX pour ceux qui savent !!!, page 3

Article
Difficile à appréhender
Rédigé par
Publié le 03 Avril 2023
Page: 3/6

Pour l'ouverture, il y a un peu de boulot. Dans un premier temps, il faut ouvrir la porte arrière, puis retirer les deux vis à main du panneau haut et retirer ce dernier. On pourra alors démonter la porte arrière. Ensuite on retire une vis pour démonter le panneau arrière derrière le plateau de la carte mère et enfin on retire les vis à main du panneau latéral en verre trempé. On peut aussi démonter le panneau avant en verre trempé, il est maintenu par deux vis classiques.

Une fois le boitier ouvert on découvre un large espace de travail, avec un plateau de carte mère qui est compatible ATX/E-ATX. Dans la partie haute nous avons le cache alimentation avec son liseré RGB. En dessous, nous avons quelques passages et l'accès backplate pour le watercooling ou le ventirad CPU. On retrouve aussi des passages dans le bas, 3, mais aussi deux passages sur le côté avec des caches en caoutchouc. On a un cache additionnel en acier à cet endroit, il est amovible et intègre également un liseré RGB. A droite du plateau nous avons une grille amovible en 4 x 120 mm compatible radiateur de watercooling en 360 mm. A gauche de cette grille, on trouve des passages avec des caches pour passer, par exemple, les câbles des ventilateurs.

Dans la partie basse, nous avons une grille, elle aussi amovible, en 3 x 120/140 mm ou watercooling en 280/360 mm. Cette dernière est inclinée, comme les pieds du boitier, mais on peut retourner cette dernière pour la placer à l'horizontal. Cette grille est filtrée via le module nylon présent sous le boitier.

A gauche, nous avons 8 slots d'extension avec des caches ajourés, non soudés au montage par vis à main, deux emplacements en 120 mm avec des passages pour les câbles et l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM.

On termine dans le haut, avec une grille en 3 x 120 mm compatible avec les radiateurs de watercooling en 360 mm. On remarque également que l'on a plein de passages pour les câbles.

Derrière le plateau de la carte mère, on retrouve l'emplacement de l'alimentation dans le haut avec une grande bande en mousse, le PCB pour le RGB, différents scratchs pour l'organisation des câbles et de nombreux passages avec des caches en caoutchouc pour les plus gros.

On découvre également deux platines, toutes les deux amovibles. La première au centre est compatible avec deux SSD, alors que la seconde, dans le bas, pourra accueillir deux HDD, ou alors un HDD et 4 SSD.

Un châssis qui semble aux petits oignons, mais que ne semble pas simple à prendre en main.

Partagez :
Marque : Phanteks