EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ranked Nova n60 et Supernova s60 : tout petit prix, grand intérêt , page 4

Article
Rédigé par
Publié le 28 Avril 2023
Page: 4/5

Sous les doigts

Rappelons tout de même que chacun des deux claviers est proposé à une cinquantaine d’euros sur Amazon, ce qui constitue un tarif vraiment agressif. Forcément, à ce prix-là, il faudra s’attendre à des compromis.

La première chose que nous pouvons dire, c’est simplement de vous conseiller de vous orienter uniquement sur le Nova n60 et avec des switchs Gateron Pro (Red, Brown ou Yellow donc). Pourquoi ? Parce que tout simplement les switchs Gateron non Pro et les switchs Gateron optiques sont désagréables à l’utilisation. Non-lubrifiés (contrairement aux Pro), ils grattent, souffrent de plus de wobble et font beaucoup plus de bruit que les Pro. En ce sens, l’expérience de frappe sur notre Supernova s60, le blanc sur les photos, équipé de switchs Gateron Optical Yellow Speed s’avère être vraiment désagréable. En revanche, le n60, le clavier noir donc, est équipé de switchs Gateron Red non pro et est déjà largement plus agréable sous les doigts et pourtant, on est sur un modèle non lubrifié. Mais par expérience on vous le dit et redit : prenez des Gateron Pro.

Les keycaps ne feront pas de miracle particulier, étant en ABS fin, ils marqueront très vite et prendront les traces de doigts, surtout sur le noir. Les stabilisateurs sont génériques et n’offriront pas spécialement une expérience folle non plus. Lubrifiés d’usine sur le papier, la quantité de lubrificant est trop symbolique et assez mal appliquée pour que cela fasse un effet bœuf. On conseillera donc pour ceux qui veulent de revoir cela à la main.

En revanche, avec de bons switchs, on note que la présence de couche de PORON et de mousse EVA dans la structure du boitier aide bien à l’étouffement des nuisances sonores. Mais sur notre s60 avec ses switchs assez infâmes, cela n’aidera pas du tout assez.

En fait, tout dépend sincèrement de la famille de switchs que l’utilisateur choisira et la qualité de frappe reposera grandement sur ce choix. Pour du Gateron optique ou même standard, l’expérience sera médiocre ou au mieux correcte, avec des Gateron Pro (pour le même prix), l’expérience sera vraiment très intéressante pour le prix demandé. Il s’avère, dans cette configuration avec des Pro, encore plus intéressant que le Sharkoon Skiller SGK50 S4.

Partagez :
Marque : Ranked
Tags : Mecanique