EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermalright SIlver Soul 135, du dual tower compact et performant, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 06 Avril 2023
Page: 4/5

Les tests sont réalisés avec un processeur AMD Ryzen 7 2700X installé sur une carte mère ASUS TUF Gaming B550M-PLUS (WI-FI). Le processeur est verrouillé à 3700 MHz sur tous ses coeurs avec un Vcore à 1.05 V dans un premier temps, puis on passe à 4000 MHz / 1.25 V et enfin 4200 MHz / 1.35 V.

Les températures sont récupérés avec HWiNFO, tandis que le processeur est mis en charge avec RealBench pendant trente minutes. Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 12 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 29.6 dB(A).

Les produits avec un astérisque ont été testés avec de la pâte thermique Noctua NT-H1.

Malgré sa faible hauteur et une grosse partie du ventilateur qui n'arrose pas d'ailettes, le Silver Soul 135 offre de très bonnes performances. Il vient ainsi se frotter à des modèles bien plus imposants sans démériter et se place donc vers le milieu de notre comparatif. Quant aux nuisances sonores, elles restent contenues malgré les turbulences générées pour les deux tours d'ailettes. A plein régime, le Silver Soul 135 se fait entendre sans être vraiment désagréable, tandis que sa courbe PWM lui permet de trouver rapidement du silence, et ce sans bruit parasite au ralenti.

Finalement, le plus dur est de se dire que pour le même prix, certains modèles feront bien mieux ; ou alors qu'on aura la même chose pour moins cher. Mais plus imposant ! Comme toujours, il ne faut pas oublier les spécificités d'une telle solution.

Partagez :
Marque : Thermalright