EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Kanto YU2 : Petites enceintes de bureau mais grande dans leur cœur, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 09 Mai 2023
Page: 2/4

Les enceintes

Les petites Kanto YU2 sont fournies avec tout le nécessaire pour une utilisation directe et sans encombre. On retrouvera donc dans la boite un câble HP pour relier l’enceinte principale à l’enceinte passive, un câble USB, un câble jack mâle/mâle et évidemment le bloc d’alimentation externe. Notre modèle de test ayant déjà servi pour une démonstration, nous n’avons pas retrouver dans la boite les patins à installer sous les enceintes, donc nous en avons ajoutés nous-même mais sachez qu’ils seront bien fournis à l’achat.

Comme nous le disions en introduction, les YU2 sont disponibles en plusieurs coloris. En ce qui nous concerne, nous avons eu la version blanche. Une peinture mate bien appliquée, sans aucun défaut de présentation. Les Kanto YU2 sont vraiment compactes : seulement 10 cm de large pour 15 cm de hauteur et 13,5 cm de profondeur. Autrement dit, elles trouveront effectivement très facilement leur place sur un bureau, même petit. Elles étaient même quelques millimètres de passer sous notre écran HP Omen 27i !

À l’avant, on retrouve un tweeter à dôme en soie de 0,75 pouce épaulé d’un woofer en kevlar de 3 pouces, tous les deux noirs, quelque soit le coloris des enceintes.

À l’arrière, simplement les borniers HP pour l’enceinte passive et sur l’enceinte active (celle de droite), on retrouve un potentiomètre pour régler le volume, qui sert aussi à l’allumage et à l’extinction. On comprend que ce soir plus joli de le placer à l’arrière, mais en pratique il aurait été plus ergonomique qu’il soit plus accessible : sur le côté ou à l’avant aurait été plus judicieux. À côté, on retrouve également deux borniers HP. En dessous, une entrée analogique en jack 3,5 mm et une entrée USB. Puis, on retrouve une sortie subwoofer et l’entrée d’alimentation. Enfin, dans le bas, un fin et large évent.

Et ce sera tout pour le tour du propriétaire. On va maintenant voir ce qu’elles ont dans le ventre.

Partagez :
Marque : Kanto Audio